Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Thomas Jeu 05 Juin 2008, 10:12

A moi aussi ! Ca me fait me sentir utile ! :baguette: :baguette:
Thomas
Thomas
Doyen(ne) du forum
Doyen(ne) du forum

Nombre de messages : 1135
Points : 0
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Masayo Dim 08 Juin 2008, 19:51

Bonsoir à tous!

Cette semaine, grâce à Masanobu san, nous pouvonons apprendre beaucoup de mots sur la voiture! santa

Les phares, les clignotants, le rétroviseur, le pare-brise, l'essuie-glace, le pot d'échappement, la portière......

Les nom des pièces des voitures sont venues aux Etas Unis? Au Japon, on s'écrit en Katakana. Mais, le français les a traduits en leur langue. Si c'est vrai, ce fait témoigne des caractéres françaises. Je ne suis pas sûre, mais je psense. Et je trouve les differences entre deux pays très intéressant! rendeer

Pour la semaine prochaine, chaque perossone apportera des photos ou des cartes de voyage. Chacun va raconter leurs histoires des voyages extoraordinaires, supers ou bizarres. :keuua:

Ce sera très amusant, mais moi, j'ai démenagé aujourdh'ui et j'ai completement oublié dans quels cartons j'ai mis des photos. Suspect

Je ne suis pas de tout bien ranger des choses et c'est presque impossible de les trouver jusuq'a la semaine prochaine..... :parle045:
Masayo
Masayo
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 196
Points : 2
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Harumi Dim 08 Juin 2008, 21:07

é è ê à â î û ù Ç ç ô É È À

Bonsoir, Thomas et Masayo Very Happy

Masayo, vous avez enfin déménagé aujourd'hui ?!
Et vous pouvez déjà utiliser un internet ?
C'est rapide !!
Moi, quand j'ai déménagé il y a un an et trois mois, j'ai du attendre environ deux semaines...
Concernant le carton, j'ai eu la même expérience, j'avais oublié quel carton où il y avait un manuel "Edito"... :tristounet:
C'était terrible, mais notre ancien prof d'Edito, Florent m'a donné des photocopies en couleurs, c'était vraiment gentil.
En plus j'ai trouvé un CD d'Edito plus de dix mois après de déménagement par hasard, quand j'ai cherché un contrat très important avec une école (vous savez Wink ).

À bientôt :bonjourlapin: et bonne nuit EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 789687

Harumi

P.S. Je réfléchis à changer de cours à partir du trimestre d'été, soit Edito, soit un autre...Je ne sais pas encore...
Harumi
Harumi
Vieux fossile
Vieux fossile

Nombre de messages : 2585
Localisation : Osaka
Loisirs : voyage en France, parler avec mes beaux princes
Points : 380
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Masayo Lun 09 Juin 2008, 21:44

Bonsoir Harumi san,

C'était une personne de NTT qui a installé mon ordinateur. Moi, j'étais seulement assise.

Et puis, je suis un peu étonnée de savoir que vous avez eu la même experience! Je suis vraiement négligente, mais pas vous, il me semble...
Dèjà j'ai renoncé de ranger les cartons sous pretexte pour mon chat. queen

Elle est contente d'avoir beaucoup de cartons pour jouer ou aiguiser ses griffes comme elle veut. cat

Nous serons tout contents si vous revenez à l'Edito au toisième été!!! flower
Masayo
Masayo
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 196
Points : 2
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Thomas Mar 10 Juin 2008, 11:14

Masayo, si vous ne retrouvez pas vos photos d'ici samedi, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez quand même raconter votre histoire, même sans photos !

Bonne installation !

A samedi !
Thomas
Thomas
Doyen(ne) du forum
Doyen(ne) du forum

Nombre de messages : 1135
Points : 0
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Masayo Dim 15 Juin 2008, 20:47

Bonsoir à tous!

Hier, nous avons avancé à la pqge 68 et 69.
Et chacun a raconté les histoires de voyages impresionnés. Toutes les histoires étaient très intéressantes et j'ai volu poser des questions pour écouter plus, mais je ne savais pas comment dire. J'ai seulement admiré.
Ce samedi, Yoshimi san et moi vont raconter nos histoires, puisqu'il nous a manqué du temps. Donc, Masanobu san, Megu san et Toyoko san, si vous pouvez venir ce samedi, racontez-nous aussi vos histoires! cheers

Et puis j'ai de petites question des mots que nous avons étudié.
1; Quelle est la différence entre 'les vacances' et 'les congés'? Et on n'applle pas samedi et dimanche ' le congé'? 'Le repos' est plustôt juste?
2; L'estival, ça veut dire les vacanciers en été. Alors, les vacanciers en primtemps, ceux en automne et ceux en hiver (s'il existe) comment dire?

Je dois poser des questions en classe, mais il me faut du temps même pour les trouver! scratch


A la fin, Yuka san, je suis trés étonnée et contente de savoir que nous nous sommes sorties de même lycée! C'est un vrai hazar!!! Il se peut que l'université soit même. Moi, je suis allée à Séinan Université. :beret:

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 789687
Masayo
Masayo
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 196
Points : 2
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Thomas Mar 17 Juin 2008, 10:45

Bonjour Masayo,

En général en France, les gens ne travaillent pas le week-end. Le samedi et le dimanche sont des jours de repos normaux (on travaille 5 jours par semaine), on ne les appelle donc pas des "congés".

En général, on parle de congés pour des périodes courtes. Par exemple, on prend un congé de deux jours, mais en été on part en vacances (pendant 2, 3 voire 4 semaines).

Les gens qui partent en vacances en été sont les estivants ("estival", c'est l'adjectif qui vient du mot "été", par exemple "des températures estivales").

Je ne crois pas qu'il y ait de mot pour les autres saisons.

A samedi !
Thomas
Thomas
Doyen(ne) du forum
Doyen(ne) du forum

Nombre de messages : 1135
Points : 0
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Masayo Jeu 19 Juin 2008, 21:01

Bonsoir à tous!

Merci de votre explication. :merki:

Pensant à la française, il n'y a pas de vacances au Japon. Nous n'avons que des repos et des congés, puisque la plupart des japonais pouvent prendre des congés d'une semaine ou 10 jours au maximum en été et en hiver. :04:

Comme une japonaise, je ne compreds pas bien pourquoi le français peut prendre des vacances si longues!!! C'est à cause de la difference de la base sociale....

A propos, vous nous avez présenté l'emission de Canal plus, 'les guignols de l'info'. J'ai trouvé le site;

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html?

Mais je n'ai pas pu le voir. C'est dommage. Suspect
Masayo
Masayo
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 196
Points : 2
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Harumi Ven 20 Juin 2008, 03:10

é è ê à â î û ù Ç ç ô É È À

Bonjour, Masayo

Vous n'avez pas vu ? Je peux voir...
C'est bizarre...Vous avez choisi une émission à droite ?
J'adore cette émission, c'est très intéressant !! cheers

Bonne journée sunny
Harumi
Harumi
Vieux fossile
Vieux fossile

Nombre de messages : 2585
Localisation : Osaka
Loisirs : voyage en France, parler avec mes beaux princes
Points : 380
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Yuko Y Ven 20 Juin 2008, 21:56

Bonsoir Masayo-san

"A la fin, Yuka san, je suis trés étonnée et contente de savoir que nous nous sommes sorties de même lycée! C'est un vrai hazar!!! Il se peut que l'université soit même. Moi, je suis allée à Séinan Université."

Comme vous devinez, je suis ancienne étudiante à la même université. Même lycée, même université... nous sommes comme les sœurs, n'est-ce pas?
-----------------
Samedi matin, je vais quitter la classe 30 min avant la fin du cours, désolée.
Yuko Y
Yuko Y
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Masayo Dim 22 Juin 2008, 20:57

Bonsoir à tous!

Hier, nous avons suivi le discours de la semaine dernière et Yoshimi san, Masanobu san et moi, nous avons raconté nos histoires de voyages.

Masanobu san, vous avez des expériences extraordinaire! Je ne connais d'autres personnes qui sont y allés et au début je n'ai pas reconnu qui est vous parmis les gens locaux. afro

Ce discours était très amusant et je vous remercie, Thomas, d'avoir donné des chances de se raconter. :danse:

Mais vous, nous n'avons pas encore écouté votre histoire de voyage. Peut-être à la prochaine? :parle003:

En suite, nous avons écouté le CD ' Le choix des vacances' à la page 70. Nous avons confirmé sa transcription, mais je ne comprends pas bien la derinière phrase, 'T'en fais pas, c'est un prestataire français.' Ca veut dire ' Ne t'inquiètes pas. Cet hôtel sert seulement le français. ' Question


Et Yuko san, je suis très contente de savoir que nous sommes sorties de même lycée et même université. Nous nous sommes rencontrée seulement il y a un mois, mais nous avons déja partagé le bon temps ensemble, je pense.

A la rentrée! Il n'y a pas de devoir!!!! :yopparai:
Masayo
Masayo
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 196
Points : 2
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Thomas Mar 24 Juin 2008, 09:45

Bonjour Masayo,

Je suis très content que vous ayez trouvé des amis dans ce cours ! Very Happy

En suite, nous avons écouté le CD ' Le choix des vacances' à la page 70. Nous avons confirmé sa transcription, mais je ne comprends pas bien la derinière phrase, 'T'en fais pas, c'est un prestataire français.' Ca veut dire ' Ne t'inquiètes pas. Cet hôtel sert seulement le français. ' Question

T'en fais pas signifie en effet ne t'en fais pas, donc ne t'inquiète pas.

C'est un prestataire français. => En fait, le mari a peur qu'il n'y ait plus de places à cause des touristes étrangers. Mais l'agence de voyages où ils vont aller est une agence française, donc il n'y a pas de problème (parce que les étrangers ne vont pas acheter leurs billets là).

A bientôt !

:bonjourlapin:
Thomas
Thomas
Doyen(ne) du forum
Doyen(ne) du forum

Nombre de messages : 1135
Points : 0
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Masayo Mer 25 Juin 2008, 20:31

Bonsoir à tous!

Merci beaucoup de votre explication, je comprends mieux ce texte. :merki:
Je trouve ce texte très amusant car je peux entrevoire la 'vraie' vie française! Je suis plutôt d'accord avec Stéphane.

Et puis j'ai vu le film 'Layer Cake' comme votre conseil, Thomas, et il y avait beaucoup de scènes que j'ai fermé les yeux inconsciemment, mais Daniel Craig....... :jadore: :jadore: :jadore:
Masayo
Masayo
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 196
Points : 2
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas - Page 3 Empty Re: EDITO Samedi 10h-12h avec Thomas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser