Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Jeu 28 Juin 2012, 05:18

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ? Je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance ce mercredi ! J'espère que nous étudierons bien ensemble ! Wink

Nous avons donc fait connaissance et discuté sur un certain nombre de choses, puis nous avons commencé la leçon 20 p. 96-97. Nous avons écouté les deux textes p. 96 plusieurs fois pour y trouver les informations importantes et nous avons expliqué le vocabulaire ou les expressions qui posaient des problèmes.

Le thème de cette leçon est donc "insister" ; nous avons étudié les expressions qu'on peut utiliser quand on veut insister, positivement ou négativement.

Ensuite, nous avons joué une situation pour utiliser ces expressions dans un contexte réel (une discussion entre une mère et sa fille à propos de vacances).

Bon courage pour l'exercice 2 p. 97 et à la semaine prochaine !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Dim 01 Juil 2012, 21:19

Bonsoir Monsieur et Michiko, c'est Hiromi. Very Happy

Comment vous avez passé vos week-end ?

Monsieur, moi aussi, je suis très heureuse d'avoir fait votre connaissance.sunny

Le trimestre d'été a commencé, mais nous étient deux.....

Est-ce que Chieko était absente seulement l'autre jour ou bien....? J'espère qu'elle viendra cette semaine....

La semaine dernière, on a étudié la leçon 20. Monsieur, grâce à votre explication en citant des phrases en exemple, j'ai bien compris le contenu du cours. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mais j'ai seulement une question. C'est la sixième ligne de ② À la maison "Allez, maman..." Je ne comprends pas comment je dois traduire en japonais Allez.

Pourriez-vous me dire en japonais ?

Alors à mercredi et bonne nuit Sleep
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Lun 02 Juil 2012, 05:55

Bonjour Hiromi !

Comment ça va ? Samedi, je travaillais à l'Alliance Française. Et dimanche, à cause de la très forte pluie, je suis resté chez moi... J'en ai profité pour préparer mes cours de français ! Smile

Et vous ? Qu'avez-vous fait pendant votre week-end ?

Oui, j'espère moi aussi que d'autres étudiants/étudiantes vont nous rejoindre cette semaine...

Hmm, pas facile de traduire ce "Allez..." Ce n'est pas un "vrai" mot, juste une indication d'insistance... C'est pour ça que l'intonation est essentielle, pour çe mot. C'est comme quand un enfant japonais demande quelque chose à son père ou sa mère en répétant "onegai, onegai !" avec l'intonation d'insistance.

Si je trouve une meilleure traduction, je vous le dirai ! Smile

A mercredi !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Bonsoir a tous

Message  michiko seo Lun 02 Juil 2012, 17:39

Xavier et Hiromi,

Je suis tres, tres heureuse d'avoir fait votre connaissance.Very Happy

Avant le cours je me sentais un peu nerveuse, mais des que vous avez commence a faire la classe,de tous vos efforts, j'ai ete soulagee. Merci pour expliquer des mots, developpant la matiere.

Est-ce que on va parler de Quoi de Neuf ? Je ne pourrais pas l'improvisioner.

Samedi, j'avais un barbecue partie dans mon jardin, parce que trop beaucoup sont venus : les familes de mon fils et ma fille plus le beau-pere de ma fille et mon mari et moi, 11 personnes. Les petits-enfants s'etaient amuses dans la piscine vinyle sur le gazon. Heureusement il n'avais pas plu jusqu'a l'on a fini a manger.Pour deux de nous qui sont nees en juin on a fete leur anniversaires et a mange un grand gateau.drunken

Xavier et Hiromi, votre anniversaire est quand? Le mien est le 24 novembre.

A bientot !
michiko seo
michiko seo
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Localisation : Kourien, Hirakata
Emploi : enseignante d'anglais
Loisirs : jardiner, faire de la couture, faire le vitrail
Points : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Lun 02 Juil 2012, 19:49

Bonsoir Michiko !

Je suis très content de vous retrouver sur le forum ! D'ailleurs, j'ai une bonne nouvelle pour vous deux : j'ai demandé au staff et apparemment, une troisième personne va venir à partir de cette semaine et notre cours sera maintenu ! Tant mieux ! Smile

Nous ferons bien entendu des Quoi de Neuf, mais je vous en parlerai mercredi. Nous allons nous organiser, ne vous inquiétez pas.

Ah oui, vous avez eu de la chance d'organiser cette fête samedi, parce que le temps de dimanche a été vraiment très mauvais...

Mon anniversaire est le 27 septembre !

A bientôt !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Mar 03 Juil 2012, 09:14

Bonjour Xavier et Michiko, c'est Hiromi.Very Happy

Xavier, je vous remercie de votre prompte réponse. En effet, je trouve que c'est une bonne traduction !! Merci beaucoup Smile

Le troisième camarade est Chieko ou un(une) autre ? En tout cas, je suis heureuse qu'on puisse continuer notre classe.sunny

Michiko, qu'est-ce que vous avez passé un week-end agréable avec votre famille !! Moi, je travaillais toute la journée comme d'habitude.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mon anniversaire est le 3 août. Est-ce que vous me donnerez un bon cadeau ? Je vais vous attendre. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Alors à demain
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Mar 03 Juil 2012, 19:04

Bonsoir Hiromi, bonsoir Michiko !

Oui, je crois que la troisième personne sera bien Chieko. Je ne suis pas complètement sûr, mais je crois !

A demain !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Mer 04 Juil 2012, 12:21

Bonjour à toutes et à tous !

Ca va aujourd'hui ? Quel bonheur, nous sommes maintenant plus nombreux dans la classe ! Smile

Ce mercredi 4 juillet, nous avons donc continué la leçon 20, "insister", avec le texte qui se trouve p. 98. Nous avons vu encore quelques expressions supplémentaires pour insister et bien sûr négocier. Wink

L'exercice 2 p. 99 nous a permis de parler des nuances dans l'ordre d'intensité de l'insistance. C'est vrai, les phrases qui se terminent par un point sont moins fortes que celles qui se terminent par un point d'interrogation. Il faut bien sûr retranscrire cela avec l'intonation quand on parle.

Ensuite, nous avons joué une situation pour utiliser ces expressions, situation où vous deviez négocier et insister alors que la réponse était non. C'est bien, vous vous êtes bien débrouillés !

Je vous rappelle donc que la semaine prochaine, le 11 juillet, nous n'aurons pas cours car je dois m'absenter. Nous nous retrouverons donc le 18 juillet, bon courage pour l'exercice et, Chieko, bon courage pour la préparation du "quoi de neuf ?" Wink
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Ven 06 Juil 2012, 19:09

Bonsoir Xavier et toute la classe, c'est Hiromi.Very Happy

Ce mercredi nous étions cinq, nous étions donc animés. J'espére que nouveaux camarades se joignent à notre classe.I love you

Xavier, pourriez-vous me répondre cette question ?

COMMENT LE DIRE ? la page 98, à propos de très important, essentiel, fondamental

Si on classe par ordre d'intensité, très important est le moins fort, puis essentiel, puis fondamental est le plus fort ?

Et on ne utilise pas très pour essentiel et fondamental comme excellent ?

Au faut, il continue de pleuvoir encore maintenant. Le match de base-ball SWALLOWS contre HIROSHIMA a été annulé à cause de la pluie violente. C'est dommage parce que mon équipe préférée va bien en ce moment. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Alors bon week-end et à mercredi en quinze.sunny
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Ven 06 Juil 2012, 20:12

Bonsoir Hiromi, bonsoir tout le monde !

Oui, vous avez tout à fait raison, Hiromi : l'intensité est bien dans le sens croissant très important, essentiel et enfin fondamental, qui est le plus fort.

En effet également, on n'utilise pas "très" pour essentiel et fondamental ; ces deux termes contiennent déjà l'idée de "très".

Oui, quelle pluie encore aujourd'hui ! J'espère que cela va s'arrêter bientôt, j'ai l'impression d'être un poisson dans un aquarium... drunken

A mercredi en quinze ! Smile
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Lun 09 Juil 2012, 16:45

Bonsoir Xavier, c'est Hiromi.Very Happy Vous allez bien ? Moi, je vais très bien.sunny

Xavier, merci beaucoup pour votre aimable réponse cette fois aussi. Je suis vraiment heureuse que vous m'expliquiez clairment chaque fois. Si j'osais, je vous embrassrais.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Il n'y a pas de cours cette semaine, alors j'ai décidé d'aller assister à un match de base-ball au stade de JINGÛ ( il est situé à Tokyo) avec mon neveu qui habite à Tokyo. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Alors à mercredi prochain.Smile
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Lun 09 Juil 2012, 19:31

Bonsoir Hiromi !

Comment ça va ? Je vais bien ; il fait chaud mais c'est encore supportable pour le moment.

Hiromi a écrit:Si j'osais, je vous embrassrais.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hmmm, je ne sais pas, j'ai comme l'impression d'avoir déjà entendu ou lu cela quelque part... Mais où ?? Laughing Laughing

Oui, vous avez bien raison d'en profiter !! Smile

A mercredi prochain !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  michiko seo Jeu 12 Juil 2012, 18:26

Bonsoir Xavier, Hiromi magnifique:lol: , Chieko et tous!

Lundi dernier j'ai emmene tous les deux petits enfants prendre un wagonnet a Arashiyama. C'etait la premiere fois pour nous. Il faisait beau et pas chaud, et il est plus amusant que j'avais espere. Est-ce que vous l' avez deja pris?

Apres plusieurs jours de pluie, la riviere de laquelle le wagonnet coule le long, elle etait presque debordee, donc il n'y avait pas de bateaux. Cependant le paysage clair m'amusait beaucoup.

Ce qui m'a etonne, c'est que j'ai vu plus nombreux de touristes Asiatiques que Japonais dans le wagonnet.Rolling Eyes

Grace a eux, nous pourrions maintenir la croissance economique du Japon. Qu'est-ce que vous en pensez?

A bientot,

Michiko
michiko seo
michiko seo
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Localisation : Kourien, Hirakata
Emploi : enseignante d'anglais
Loisirs : jardiner, faire de la couture, faire le vitrail
Points : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Jeu 12 Juil 2012, 19:24

Bonsoir Michiko !

Ca va ? Oui, je connais Arashiyama, j'y suis allé il y a quelques semaines, pour visiter le temple Tenryu-ji ! J'ai bien aimé le petit train, moi aussi, je vais sans doute y emmener mes amis français qui visitent actuellement le Japon. Smile

En ce moment, je croise moi aussi beaucoup de touristes asiatiques dans les rues d'Osaka ; chinois, taiwanais, indonésiens, indiens, etc... C'est bien ! Cela montre qu'Osaka est une ville attractive et que le Japon est toujours une destination de rêve pour beaucoup de personnes, non ?

A bientôt

Xavier
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Ven 13 Juil 2012, 20:58

Bonsoir Xavier et toute la classe, c'est Hiromi.Very Happy

Xavier,
Si j'osais, je vous embrasserais

J'ai cité cette phrase qui est écrit la dernière ligne de la page 98 du manuel. Je l'ai utilisé pour témoigner votre gratitude, mais je me suis trompée d'usage.... J'ai honte de moi.pale

Michiko, vous avez passé un moment agréable avec petits enfants !! bom Moi, je ne connais pas bien Kyoto, je voudrais donc y visiter sans se presser mais je ne manque de temps maintenant.....

Oui, il y a beaucoup beaucoup de touristes asiatiques surtout chinois, je les rencontre souvent Kobe. Je souhaite bien que le Japon soit le pays charmant pour toujours. I love you

Alors bonne nuit et à mercredi. Sleep
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Mer 18 Juil 2012, 12:42

Bonjour tout le monde !

Ca va ? J'étais très content de tous vous retrouver ce mercredi 18 juillet ! Smile

Merci donc à Chieko pour le "Quoi de neuf ?", c'était très intéressant ! Nous avons ensuite terminé de travailler sur "insister" et nous avons commencé la leçon 21 p. 100 de notre manuel.

Le thème de cette leçon était donc "contester". Nous avons donc vu plusieurs situations où il y a un problème et où les personnages contestent ; cela nous a permis de parler de ces expressions.

Bon courage pour les exercices et bon courage à Michiko pour la préparation du prochain "Quoi de neuf" !

Very Happy
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Mer 25 Juil 2012, 12:45

Bonjour à toutes et à tous !

Comment ça va ? Il fait chaud...

Merci beaucoup Michiko pour votre Quoi de neuf très intéressant ! A la rentrée, ce sera le tour de Fumiko ! Wink

Ce mercredi 25 juillet, nous avons terminé la leçon 21 avec la correction de l'exercice 2 p. 101. Ensuite nous avons commencé la leçon 22 p. 102-103.

Nous avons bien écouté les textes, expliqué le vocabulaire et travaillé la prononciation de ces textes, dont le sujet est "Ce n'est pas possible..." où comment se plaindre et répondre à une plainte.

Ce sont maintenant les vacances d'été de l'Alliance française, alors je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à la rentrée ! Notre prochain cours sera le mercredi 22 août ! Smile
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Mer 22 Aoû 2012, 12:20

Bonjour tout le monde !

Comment ça va ? Je suis heureux de vous retrouver après ces vacances d'été.

Bien sûr, nous avons discuté ensemble de ce que vous avez fait pendant ces congés. Puis nous avons continué la leçon 22 en corrigeant les exercices p. 103.

Nous avons ensuite écouté le texte p. 104 et nous en avons profité pour relever les expressions de la colère et de la protestation.

Pour la semaine prochaine, je vous demande de préparer un petit texte sur une expérience que vous avez eue, comparable à la situation du texte. Bien entendu, vous pouvez utiliser les expressions que nous avons vues ensemble !

A la semaine prochaine !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Jeu 23 Aoû 2012, 03:21

Bonsoir Xavier et toute la classe, c'est Hiromi. Very Happy
Vous allez bien et comment vous avez passe vos grandes vacances ?
Moi, je suis arrivee a Geneve hier sans probleme et apres etre restee 3 jours a Martigny, je vais rester une semaine a Chamonix ( France ) . Contrairement a mon attente, il fait chaud aujourd'hui et hier. Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier 8869

Je vais assister la classe de francais le 19 sep. mais c'est dommage que je sois absente 4 fois de suite... No

Au fait il n'y a pas de devoirs cette semaine ?
Alors bonne journee !! drunken
Le22 aout, Hiromi I love you
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Jeu 23 Aoû 2012, 03:57

Bonjour Hiromi !

Comment allez-vous ? merci pour votre message !
Mes grandes vacances se sont bien passées, merci, je me suis reposé en France ! Smile

Il fait chaud à Chamonix ? C'est assez rare, je pense ! Il me semble que les températures vont baisser sur la France dans les prochains jours, mais c'est vrai qu'il y a eu une petite canicule qui a commencé vendredi dernier.

Alors vous revenez le 19 septembre ? Bon, au moins, je vois que vous pouvez vous connecter sur le forum de l'Alliance, donc vous pourrez suivre ce que nous faisons ! Mais là-bas, vous allez pouvoir pratiquer votre français quotidiennement, c'est bien ! Wink

Si, en effet, il y a des devoirs ! Il faut faire un petit texte (quelques lignes) sur une expérience qui vous est arrivée, semblable à celle de la leçon. A priori, la semaine prochaine Michiko sera absente et elle va écrire ce texte ici, sur le forum, et je le corrigerai. Si vous voulez, vous pouvez le faire vous aussi ! Wink

A bientôt et bon séjour !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Lun 27 Aoû 2012, 03:13

Bonsoir Xavier et toute la classe, c'est Hiromi. Very Happy
Xavier, merci beaucoup de votre reponse.
Je pense que vous avez passe bonnes vacances avec votre famille et votre amis. I love you

Moi, je passe a Chamonix depuis samedi.
Pendant mon sejour a Martigny (Suisse), il faisait chaud (Xavier, ce n'est pas Chamonix)
mais Chamonix dont est a 1035 metres d'altitude, bien sur il fait frais, ici c'est un pardis. Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier 997753
Je utilise le fraicais autant que possible. Wink

Je vais attendre le resume de cette semaine.
Bonne journee !!
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  michiko seo Lun 27 Aoû 2012, 18:24

Bon soir à tous,

Hiromi, je suis heureuse de connâitre que vous passez de bonnes vacances parlant

français tous les jours.

Xavier, merci beaucoup pour vos efforts de corriger mon petit texte.

Voici mon écrit:

Il y a 36 ans, j'ai acheté une robe pour les femmes enceintes au grand magasin, Hankyu.

Elle était chère mais sa couleur encre-bleu m'a tellement plu plâit que je l'ai choisie.

Heureusement elle m' habillait m'allait bien, selon mon mari, et naturellement je la portais souvent.

Un jour je l'ai lavée , en suivant les instructions appliquées à cette robe. Mais aussitôt

plongée dans l'eau froide, elle s'est mis à décolorer et à vue d'œil, cette couleur d'étoffe italienne

a passé, me faisant rendant déçue.

Plusieurs semaines après mon accouchement, j'ai osé appeler le magasin et parler à un employé

de ce qui s'est passé. Le lendemain, un monsieur de la compagnie est venu chez moi , me posant des questions

concernant ma manière de laver et mon détergent. Une semaine après, il est revenu, m' a pardonné, m'a remboursé

,m'a donné un cadeau et aussi il m'a laissé resté ma pauvre robe. J' étais contente, car sans insister ni contester de ma part,

j'ai eu plus que ce que j'avais voulu. Il vaut mieux faire des courses dans un au magasin connu. Ils veulent garder leur réputation

à tout prix.

Michiko.
michiko seo
michiko seo
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Localisation : Kourien, Hirakata
Emploi : enseignante d'anglais
Loisirs : jardiner, faire de la couture, faire le vitrail
Points : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Lun 27 Aoû 2012, 19:33

Bonsoir Hiromi, bonsoir Michiko !

Comment allez-vous ?

Hiromi, je suis jaloux des températures agréables que vous avez à Chamonix... Very Happy Profitez-en bien, surtout. Et continuez à bien utiliser le français, c'est un très bon exercice.

Michiko, voilà, j'ai corrigé votre texte. Wink Merci beaucoup de l'avoir écrit ici, comme ça, c'est un peu comme si vous pouviez venir cette semaine. Wink En tout cas, c'est pas mal du tout, votre texte ! Attention simplement parfois aux participes passés dans le passé composé ! Smile
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Mer 29 Aoû 2012, 12:42

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous aujourd'hui ? Ce mercredi 29 août, nous avons continué et terminé la leçon 22, avec le troisième texte p. 106-107.

Cette fois, il s'agissait de savoir répondre poliment et aimablement à une plainte d'un client ou d'un utilisateur mécontent.

Nous avons donc vu des expressions telles que "c'est toujours ça" (l'employée a offert une compensation à cause du retard du technicien, donc le client est un peu moins en colère) ou encore "et patati et patata" (comme "blablabla").

Nous avons ensuite simulé des scènes en rapport.

Pour la semaine prochaine il faut faire l'exercice 4 p. 107 puis les exercices 3 p. 108 et 5 p. 109, qui sont un bilan des leçons précédentes.

Bon courage à tout le monde !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Jeu 30 Aoû 2012, 14:24

Bonsoir Xavier et toute la classe, c'est Hiromi. Very Happy
Moi, je vais tres bien et vous ?

Hier, je me suis promenee un sentier du long de la riviere du village " Les Plaz " a celui de Chamonix. C'etait vraiment agreable le vent de riviere. I love you
Si j'avais mon ordinateur, j'inserais les photos que j'ai prise...

Aujourd'hui, il pleut en plus la meteo annonce de la neige pour demain... affraid
Ca, c'est embetant, qu'est-ce qu'on fait ?
Bon, on va aux eaux thermales !! Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier 89941

J'ai fait des devoirs tout de suite parce que j'ai beaucoup de temps tous les soirs.
Mais, c'est difficile a etudier toute seule en plus je me sens seule... scratch
Je voudrais vous retrouver tot. drunken
Alors bonne soiree. Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier 863289
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser