Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

+2
Takako
Françoise
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Airi Mar 22 Mai 2007, 14:13

Merci, M.bbk, de m'enseigner m'avoir expliqué comment on fait le nouvel avatar. J'ai reussi a trouver beaucoup de avatars a la "Galerie". Mais, il n'y avait pas de fleurs que j'avais voulu j'aurais pu utiliser.

M.bbk a ecrit, "...si vous n'y trouvez pas celui a selectinner, vous pouvez l'envoyer depuis votre ordinateur. J'ai choisi le dernier."

Il'est encore difficile pour moi de tirer les dessins de fleurs de mon ordinateur. Donc je retiendrai garderai mon avatar present pendant encore un peu du quelque temps. Smile

J'ai essaye de citer ce que M.bbk a ecrit dans mon message et j'ai clique "citation", mais je l'ai echoue( Je ne sais pas pourquoi). Ca c'est pourquoi mon message just avant a ete coupe par moitie en plein milieu. confused
Excusez-moi, tout le monde.

Et au revoir, encore! :bienvenue2:
Airi
Airi
Timide
Timide

Nombre de messages : 10
Points : 0
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Françoise Mar 22 Mai 2007, 15:17

Pour utiliser tout ce que vous avez au-dessus du cadre où vous écrivez, il faut "draguer" la phrase que vous voulez changer et cliquer sur la case correspondante.

Airi, vous pouvez "éditer" (c'est-à-dire changer) votre message précédent si vous voulez. en cliquant sur "éditer" , en haut à droite de votre message.
Si vous voulez supprimer un message, cliquer sur "x", toujours en haut à droite du message à supprimer.

Bon courage, :parle022:
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Airi Jeu 24 Mai 2007, 12:47

Mmme Miyatake,

Merci de votre explication. J'ai essaye de supprimer mon dernier message, en cliquant "editer". Mais il n'y avait aucunne marque "x" en haut a droit du mon message. Je n'ai pas pu la trouver. Embarassed
Je renoncerai pour le moment.
Au revoir et a demain.
Airi
Airi
Timide
Timide

Nombre de messages : 10
Points : 0
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Françoise Jeu 24 Mai 2007, 15:36

Airi a écrit :

J'ai essaye de supprimer mon dernier message, en cliquant "editer". Mais il n'y avait aucunne marque "x" en haut a droit du mon message. Je n'ai pas pu la trouver.

A côté de "éditer", il y a "x".

J'avais écrit :

Si vous voulez supprimer un message, cliquer sur "x", toujours en haut à droite du message à supprimer.

Vous avez trouvé ?:00111:
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  bbk Jeu 24 Mai 2007, 17:08

Bonsoir!
Françoise a écrit:
A côté de "éditer", il y a "x".
Si vous ne recevez pas encore aucun réponse, vous pouvez supprimer votre message.
Dans ce cas-là, vous pouvez trouver "x" à côté de "éditer".
Mais, une fois vous l'avez reçue, vous ne pouvez pas trouver "x", c'est-à-dire, vous ne pouvez pas le supprimer.

Cette explication est exacte?

*Tout à l'heure, j'ai trouvé la bonne reponse dans les FAQ.
A moins que vous soyez l'administrateur ou modérateur du forum, vous pouvez seulement éditer ou supprimer vos propres messages. Vous pouvez éditer un message (parfois seulement après un certain temps après qu'il soit posté) en cliquant sur le bouton Editer du message concerné....
Veuillez noter qu'un utilisateur ne peut pas supprimer un message une fois que quelqu'un y a répondu.
bbk
bbk
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Yuji Ven 25 Mai 2007, 18:45

Bonjour à tours tous !

Voici un résumé du cours aujourd'hui

D'abord, j'ai raconté mon voyage aux Pays-Bas et en Belgique en répondant aux questions posés par tout le monde.

Actualités

- Mme Miyatake nous a donné un résultat de sondage d'opinion qui a été fait après l'élection présidentielle. D'après ce résultat, la majorité des sondés ont une attente favorable à M. Salkozy.

- Mme Takada nous a annoncé qu'un enfant de 3 ans a été abandonné à la "Boite à bébé" de l'hopital à Kumamoto. Un garçon de 3 ans, il n'est plus un bébé.

Taxi 3

- Après avoir lu les textes en page 12 et page 13, on a fait "Comprendre" 1-1 et 1-2 en page 12.

- Après avoir lu en détail le texte de Cavanna en page 13, on a fait "Comprendre" 2-3 en page 12.

- Mme Miyatake nous a donné un document de biographie de Richard Morgiéve et Francois Cavanna.

-On a fait "Grammaire" en page 13.

Devior

- Il n'y a pas de devoir cette semaine.
Au revoir, tout le monde, à la semaine prochaine. TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Coucou06
Yuji
Yuji
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 61
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Takako Ven 25 Mai 2007, 19:03

M. Sakai a écrit :

Il n'y a pas de devoir cette semaine.

Si ! Nous avons un devoir. C'est "S'entraîner" 3 et 4 (p.12). :00111:
Takako
Takako
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 128
Points : 2
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Yuji Sam 26 Mai 2007, 11:54

Merci Takako !

C'était une faute d'inattention de ma part.Embarassed

Merci pour votre remarque.

Yuji
Yuji
Yuji
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 61
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty resume du cours d'aujoud'hui

Message  lunettes Ven 01 Juin 2007, 12:24

* Takako a parle d'un film japonais 'La foret de Mogari' qui a gagne le
Grand Prix au Festival de Cannes. Le film est realise par une jeune
artiste japonaise. Bravo!!!
* Francoise nous a presente appris que le nouveau ministre de la justice Madame
Rachida Dati a deux nationalites, francaise et marocaine. Monsieur Le
Pen reproche sa double nationalite et on a discute sur le sujet.
* Texte: p.12 S'entrainer 3 et 4
p.12 5:on a fait un simulé une interview de Richard Morgieve et joue la
scene a deux et a trois.
* Devoir: 1 p.13 6: Ecrivez une lettre de Madame Morgieve sur le jour
de sa rencontre avec son mari
2 un papier sur des synonymes

C'est difficile d'imaginer et creer une lettre de romance mais aussi
interessant. Allez, essayez, ecrivez!!!

Bon week-end! cat
lunettes
lunettes
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 63
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Takako Sam 09 Juin 2007, 20:17

:coucou2: Bonsoir à tous,

J'ai parlé du jour de l'apéritif avant-hier. C’était jeudi, le 7 juin.  En le recherchant dans Internet, j'ai appris qu'il s'appelle officiellement " l'apéritif à la française."

En 2004, le Ministère de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche a proposé que le premier jeudi du mois de juin soit "le jour de l'apéritif". C'était la quatrième fois cette année. Manifestations de l'apéritif ont eu lieu en collaboration avec Sopexa (“France Shokuhin Shinko-kai” en japonais) dans 28 villes de 19 pays dans le but de rendre ces habitudes de l'apéritif populaire dans le monde.

Au Japon, ils ont eu lieu à dans 7 villes - Tokyo, Osaka, Kyoto, Nagoya, Karuizawa, Fukuoka et Yokohama. On peut déguster des amuse-gueules préparés par des cuisiniers célèbres et des boissons de marques différentes. :faim32: :kampai: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 460363 :parle014:
L'apéritif à la française est célébré tous les ans dans les grandes villes dans le monde. Si vous vous y intéressez, vous pouvez y participer l'année prochaine.

Au revoir!
Takako
Takako
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 128
Points : 2
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Airi Dim 10 Juin 2007, 17:44

Bonsoir,

J'ai manque la premiere partie du cours a cause de un incident. J'ai laisse tomber mon portfeuille dans le autobus. Finalement je l'ai repris. Mais il fallait a fallu du temps et j'etait en retard. Shocked
Excusez-moi de resumer le contenu du cours incompletement.

Resume:

(1) On a remplace les mots soulignes par des synonymes appartenant a la langue standard en employant les phrases dans "Les Ritals".

(2) On a ecoute l'enregistrement dans lequel un certain nombre de gens ont exprime ses pensees sur leurs nationalites. Est-ce qu'ils se sentaient comme francais ou comme europeens?
C'etait tros difficile pour moi. pale

(3) On a fait une dictee d'un enregistrement sur une reservation a l'hotel, la modification a la reservation a l'hotel et une reservation d'un taxi. Cette fois-ci, on a dit que il c'etait un peu facile, mais pour moi, difficil quand meme. :exam:

Monsieur Sakai va partir pour l'Angleterre.
Bon voyage! cheers

Bonne nuit a tout le monde. TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 789687


N'oubliez pas les élisions devant les voyelles, sinon le résumé ne serait pas trop mal. Françoise scratch
Airi
Airi
Timide
Timide

Nombre de messages : 10
Points : 0
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  bbk Lun 11 Juin 2007, 18:43

Après le la leçon. nous avons fait un petit bavardage un petit peu bavardé et parlé du propos suivant.

La semaine dernier, je me suis rendu à Hokkaido, et participé à la conférence de l'Association de droit comparé.

Un tel groupe de rapporteurs y a traité la réforme du droit des surêtés.
Surêté est un des moyens pour assurer le recouvrement de la créance(ou de l'argent). Et le droit de surêtés est prévu principalement dans le code civil.

En France, certaines réformes importantes du code civil ont été realisées ces dernières années. Mais ce cours ne s'arrête pas quand même.

On remarque quelques raisons.
Certes, le code civil français a vers environ 200ans, qui est né 1804, donc il est un peu vielli vieilli. Mais aussi, l'influence de l'Union européenne est énorme.

Rester être la belle France ou s'adapter à l'Europe, c'est le problème!

Réfléchissons sur votre dernière phrase pour la semaine prochaine. Françoise scratch
bbk
bbk
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Françoise Ven 15 Juin 2007, 12:19

En ce qui concerne la question posée aux Français, je me suis trompée. :carton:

Il faut aller dans le FORUM GENERAL et le titre du sujet est : VOUS SENTEZ-VOUS FRANCAIS OU EUROPEEN ? en page 2.
Il y a 5 réponses.

A la semaine prochaine ! :coucou2:
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  bbk Ven 15 Juin 2007, 14:55

J'ai fait le resumé du cours depuis quelques temps. Mais tout le text est effacé, à la suite de la mal opération d'une mauvaise manipulation.
Quelles dommages!!!
Mais bon. Je le ferai fais encore une fois...


Aujourd'hui, je suis arrivée en retard à la leçon. Je suis desolé.

Devant Avant mon arrivée, nous, sauf moi, avons raconté sur parlé de l'article intitulé "une maison de retraite pour chiens".
Dès mon arrivée, Mme TAKADA a gentiment resumé l'article.
Je pense que ce traitement pour les chiens est un peu excessif. Mais, on a la liberté de le faire. C'est vrai.

Puis, Françoise nous a donné un article intitulé "Les Français récoltent la palme de l'inhospitalité".
Ici encore, les Français n'ont pas bonne réputation.
Le fondateur du site pense que les Français ne sont pas inhospitaliers, mais qu'ils ont plutôt la ''morosité romantique''!
Je ne sais pas s'ils pourront changer ses attitudes leurs comportements dans l'avenir.

Ensuite, nous avons fait COMPRENDRE-1-b de la page16. Nous avons succedé continué la dernière leçon, donc nous avons commencé par la prise de parole de la 4e personne.
Cette Cet exercice n'est pas facile comme toujours.

Enfin, nous avons lu l'article de la page16 "Une Anglaise et le continent", et fait (ou non?) COMPRENDRE-2

La semaine prochaine, nous commençons par COMPRENDRE3 de la page16 (le devoir), et nous devons raconter plus vivement qu'aujourd'hui(ce serait aussi le devoir).

A la semaine prochaine! :coucou2:
bbk
bbk
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Takako Ven 22 Juin 2007, 20:50

Résumé du cours - vendredi, 22 juin

- Actualités :

(1) Lunettes a présenté une nouvelle intéressante. C'est sur des sacs pour faire des courses qui ont été mis en vente par des entreprises de grande marque. Ils ont trouvé le filon, car plus de gens apportent un sac pour faire des courses dans le but d'économiser des sacs en plastique. Un sac fabriqué par Hermès coûte 150,000 yen! affraid

(2) J'ai présenté une nouvelle sur la sécurité des produits chinois - du dentirifice, des aliments pour animaux domestiques, des trains électriques miniature de la marque "Thomas", etc. Le chef des services sanitaires chinois s'est engagé mercredi à renforcer les normes d'hygiène après une série de scandales. Evil or Very Mad

(3) Françoise nous a informé du changement de ministres et de la proportion de députés dans le nouveau gouvernement de Sarkozy. :exam:

- Taxi 3 :

On a fait:
(1) Comprendre 1-3 'Lisez l'article et relevez' (p.16)
Nous avons beaucoup discuté de l'Union européenne. :burabo:
Est-ce que c'est possible de créer un traité commun? Quelle est la différence entre les Américains et les Européens?

(2) Compredre 4 'Revue de presse européenne' (p.17)

Devoir: A mon grand regret, on n'a pas de devoir. TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 864786

bbk, c'était le dernier cours pour vous. Vous nous manquerez beaucoup à partir du trimestre prochain. N'oubliez pas de rester en contact avec nous. Et quand vous reviendrez au Japon, rejoignez-nous! Bon séjour à Paris! :france!:
Takako
Takako
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 128
Points : 2
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  bbk Ven 22 Juin 2007, 21:21

Bonsoir!

D'abord, je vous exprime tous mes remerciements pour votre accueil, bien que je n'étais pas un étudiant exemplaire.

Dans ce cours, j'ai pu enrichir mes connaissances.

Je visiterai encore ce forum, et ecrirai s'il y aura lieu quelque chose d' amusant, d' étonnant, ou d'irritant. Very Happy

Au revoir, à bientot! :coucou2:
bbk
bbk
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Françoise Sam 23 Juin 2007, 01:34

Bravo Takako :burabo:

Vous avez fait un excellent résumé. :felici:
A très bientôt à tous ! et BON SEJOUR en France à bbk. :bonjourlapin:
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty un resume du cours d'aujuoud'hui

Message  lunettes Ven 06 Juil 2007, 18:58

Bonsoir a tous!

Alors, le nouveau trimestre a commence.
Je vais presenter un resume du premier cours.

1. Premierement on a raconte ce qui s'est passe pendant les deux semaines
des vacances.
*Madame Hamashita doit encore marcher lentement apres s'etre
fouilee la cheville et elle a du annuler un voyage a Gifu. No
*Yuji a fait un voyage de deux semaines en Angleterre avec sa
femme.
Il a visite deux regions: Cotwold et la region deslacs. A Cotwold il a
visite de petits villages de moyen age. Dans la region de lac il est
alle voir deux grands lacs. Il a apprecie la jolie Grande Bretagne bien
qu'il ait fait froid et la livre ait ete eleve. Smile
*Takako a trouve une nouvelle amusante et elle l'a presentee.
Il y avait un concours de 'hot dog' councours(manger le plus en un minimum
de temps) aux Etats Unis. Le concours a lieu le jour du de la fete de
l'Independance chaque annee et cette annee le champion americain
a mange 66 hot dogs en 12 minutes!!!!
*Moi, j'etait etais a Nagoya pendant 4 jours et ca m'a beaucoup fatiguee
parce-qu'il faisait chaud et humide. Alors je me suis bien reposee
le dernier week-end. cat
2. Actualite: Francoise nous a donne deux articles d'Euronews sur le
changement du ministre japonais de Defense et on a
discute sur le sujet.
3. Video: Talents de vie: Hugues qui admire beaucoup l'insecte.
Le film est agreable mais le francais est defficile a suivre
parce-qu'il y a beaucoup d'expressions speciales qui contient
le nom
contiennent des noms d'insectes.

:(
Devoir: Creez des phrases en utilisant l'expression dans la video.

Airi, tout le monde vous attend de revenir a la prochaine fois!

Bon week-end a tous! A la semaine prochaine! I love you I love you I love you
lunettes
lunettes
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 63
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise - Page 2 Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser