Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

3 participants

Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  Oriane Sam 15 Jan 2011, 10:28

Bonjour!

Bienvenus au cours de préparation au DELF B1.
Hier nous avons commencé avec les épreuves de production orale.

1: Vous vous êtes présentés chacun votre tour, ce qui nous a permis de faire connaissance, tout en vous préparant à la première épreuve orale du DELF.

2: Nous avons ensuite travaillé la deuxième épreuve: le dialogue simulé. Vous avez joué une situation de la vie quotidienne avec un de vos camarades, de façon spontanée.

3: Enfin nous avons fait la troisième épreuve du DELF oral: le monologue suivi. Vous avez préparé un exposé à partir d'un texte (10 minutes de préparation).

Pour la semaine prochaine, je vous ai distribué des textes que vous devrez préparer pendant 10 minutes, et que vous présenterez à vos camarades au début du cours prochain. Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h 229


Mes conseils:

Entraînez vous à parler de vous, de ce que vous faites, de ce que vous aimez. Plus vous le ferez, plus vous serez à l'aise lors de l'examen.
Faites attention à votre temps de parole. C'est très important que vous puissiez parler en continu (pour le monologue suivi) mais faites attention à bien respecter le temps de parole qui vous est imparti. Allez droit au but, allez à l'essentiel.

Pour la troisième épreuve, pensez bien à présenter le texte et à développer les idées principales avant de donner votre avis.


N'oubliez pas que si vous avez des questions, ou des suggestions, vous pouvez profiter de ce forum pour m'en faire part. Vous pouvez également communiquer entre vous, vous donner des conseils et vous aider.

à la semaine prochaine !

Oriane Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h 487381
avatar
Oriane
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 204
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Re: Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  Oriane Sam 29 Jan 2011, 08:48

Bonjour

La semaine dernière nous avons étudié l'examen de compréhension écrite.
Nous avons vu quels sont les deux épreuves que vous allez passer, et fait quelques exercices d'entraînement.

Hier nous avons corrigé les devoirs sur la compréhension écrite, et commencé la production écrite. Nous avons lu le descriptif de l'épreuve, et fait un exercice d'entraînement.

La semaine prochaine nous allons continuer la production écrite.
Nous verrons la compréhension orale un peu plus tard.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur le forum.

Au fait... Bienvenue à Takashi-san! Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h 348431

A vendredi prochain^^

Oriane albino
avatar
Oriane
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 204
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Ada

Message  adacongrains Dim 30 Jan 2011, 16:19

Bonjour Oriane,
Je ne me rappelle pas bien les formules pour rediger une lettre formelle, est-ce que nous pouvons reviser quelques mots cles pour ecrire au debut et a la fin de une lettre formelle? et aussi les mots de liaison qui convient utiliser dans chaque type d'ecrits (formelle, informelle, etc). et j'ai honte que mon ordinateur n'a pas d'accents pour le francais... Merci beaucoup

Ada
adacongrains
adacongrains
Petit nouveau
Petit nouveau

Poissons Chien
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 20/03/1982
Age : 42
Localisation : Osaka
Emploi : étudiante
Points : 1
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Re: Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  Oriane Mar 01 Fév 2011, 13:56

Bonjour Ada

Merci de votre demande. C'est bien que vous me disiez ce que vous voulez étudier.
Ne vous inquiétez pas nous allons étudier ensemble comment rédiger différentes lettres formelles/ informelles , et tout ce dont vous avez besoin.

Nous verrons les formules de politesse, les "mots-outils"...

A vendredi!

Oriane albino
avatar
Oriane
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 204
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty DELF BI les vocabularies

Message  gurachan Ven 04 Fév 2011, 09:01

Bonjour a tous, c'est Akira.

Si possible, je voudrais demander comment on peut developper les vocabulaires francais, notament pour reussir le delf B1.

Oriane, vous pourriez nous ensengner le facon de developper les vocabulaires, S.V.P. Smile

Ce soir,

Akira
gurachan
gurachan
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Re: Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  Oriane Ven 04 Fév 2011, 10:29

Bonjour Akira Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h 104598

Quel type de vocabulaire souhaitez-vous développer?
Le meilleur moyen pour acquérir plus de vocabulaire est de lire, ou d'écouter du français. Essayez de lire quelques livres ou de regarder quelques films, quand il y a un mot que vous ne connaissez pas, la première chose à faire est d'essayer de deviner ce qu'il veut dire grâce au contexte.
Si vraiment vous n'arrivez pas à comprendre, alors, regardez dans le dictionnaire. Mais faites attention, parfois certaines traductions (surtout dans les dictionnaires électroniques) ne sont pas adaptées au contexte, à la situation...

A ce soir

Oriane

albino

Tout le monde peut proposer ses idées pour développer son vocabulaire ^^
avatar
Oriane
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 204
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Magazine Francais

Message  adacongrains Ven 04 Fév 2011, 12:08

Bonjour Oriane et Akira,
Je crois aussi que lire est un bon moyen pour apprendre des nouveaux mots, J'ai un magazine en francais (Elle a la table), c'est une amie francaise qui m'a donne le magazine quand elle a parti a la france... j'ai beaucoup appris en lisant ce magazine et c'est interessant aussi mais je ne peux pas trouver le magazine au Japon... Est-ce que vous savez ou je peux acheter des magazine francais ? site web ou magasin?.. merci beaucoup!!!! Smile
Ada
PS: Akira , J'ai lu "ni d'eve ni d'adam" , c'est ne pas tres complique et le vocabulaire est tres outile... et c'est tres interessant...
adacongrains
adacongrains
Petit nouveau
Petit nouveau

Poissons Chien
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 20/03/1982
Age : 42
Localisation : Osaka
Emploi : étudiante
Points : 1
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Re: Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  adacongrains Ven 04 Fév 2011, 12:09

* est partie ... oooppppsssss
adacongrains
adacongrains
Petit nouveau
Petit nouveau

Poissons Chien
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 20/03/1982
Age : 42
Localisation : Osaka
Emploi : étudiante
Points : 1
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Re: Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  Oriane Ven 04 Fév 2011, 14:21

est partie en France "oups oups"
Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h 45952

Je vais me renseigner sur les endroits où vous pouvez trouver des magazines français au Japon. Sinon vous pouvez souscrire à un abonnement sur le site internet des magazines et voir s'ils peuvent envoyer au Japon?...

N'hésitez pas à consulter les magazines que nous avons à l'Alliance.

http://www.prismashop.fr/abonnement-magazine/abonnement-femme-actuelle.html#xtor=AD-940-[Rubrique_abo_standards2010_FAC]-20100210

Like a Star @ heaven
avatar
Oriane
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 204
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Re: Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  gurachan Mer 09 Fév 2011, 09:07

Bonjour, Oriane et les copins

Merci de votre conseilles.
J'ai cherche le roman "ni d'eve ni d'adam", c'est par Amelie Norton,non?
Je m'interess a A. Norton parce que on la m'a conseille a l'autre classe.
Je vais essayer le lire mais maintenant je suis occupee de mon traivaille, donc je vais le lire tout a l'heure.

En ce moment, je trouve un "podcast" du Monde et du Figaro sur iPod touch. On peut ltelecharger des articles en francais sur InterNet. D'abord je lis ces article et essaye de developper mes vocabulaire.

A bientot, A le 18 fev. I love you


gurachan
gurachan
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Re: Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  adacongrains Mer 09 Fév 2011, 10:57

Chere Akira,

C'est Amelie Nothomb, une ecrivaine belge qui est nee au Japon. "Ni d'Eve ni d'Adan" s'agit de sa histoire d'amour avec un japonais, mais je croix que tu vas la detester quand tu as fini le livre. Smile

a bientot!!,

Ada
adacongrains
adacongrains
Petit nouveau
Petit nouveau

Poissons Chien
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 20/03/1982
Age : 42
Localisation : Osaka
Emploi : étudiante
Points : 1
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Re: Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  Oriane Jeu 10 Fév 2011, 05:41

Bonjour à tous!

Effectivement c'est bien Amélie Nothomb. Elle est née à Kobe, ses parents sont Belges.
J'aime beaucoup ses œuvres, mais depuis quelques années, je trouve que ce qu'elle écrit est très décevant.
Le dernier que j'ai lu est "Journal d'hirondelle" qui date de 2006 et je n'ai vraiment pas aimé.

J'ai beaucoup aimé "Mercure" par exemple, ou "métaphysique des tubes" ou encore "hygiène de l'assassin", qui sont à mon sens trois de ses meilleurs écrits.

Je sais que nous avons à la bibliothèque un de ses livres, mais je ne sais plus lequel. En tout cas je vous encourage à lire en français.
Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h 822805
avatar
Oriane
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 204
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Re: Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  adacongrains Jeu 10 Fév 2011, 08:39

Je n'ai lu que "Ni d'eve ni d'adam" mais j'ai vu "Stupeur et tremblements" qui est basé sur le livre, et il était plein de stereotypes de la culture japonaise et je croix que Amelie exagére beaucoup. Elle est en colère parce que elle aime Japon sans retour, elle croix que elle est japonaise mais les japonaises croiyent elle est une etrangere... Very Happy
J'ai acheté "Métaphysique des tubes" mais je n'ai pu pas le lire, c'est tres poetique (au moins les premier pages) et j'ai eu besoin de le dictionaire tout les temp mais "Ni d'eve ni d'adam" est tres plus facile a lire et le vocabulaire plus utile. Je vais essayer "hygiène de l'assassin"... Merci Oriane...

Ada

Smile
adacongrains
adacongrains
Petit nouveau
Petit nouveau

Poissons Chien
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 20/03/1982
Age : 42
Localisation : Osaka
Emploi : étudiante
Points : 1
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h Empty Re: Préparation au DELF B1 avec Oriane vendredi 19-21h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser