Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

2 participants

Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Mer 12 Jan 2011, 19:30

Le souvenir de voyage au Vietnam - La mer -

Pendant les vacances de Noel, je suis allee au Vietnam. C'etait la deuxieme fois. En septembre, j'y suis allee, et je me suis plue

la-bas.

La mer de du Vietnam, ce n'est pas si magnifique que d'autres. La transparence de l'eau de mer etait trois ou cinq metres tous les

jours. Il faisait sombre dans la mer comme au coucher du soleil. Des coquillages se sont deplaces au fond de la mer. C'est une

action rare.

Il faillait fallait une heures et demie pour aller au lieu de plongee. J'ai bavarde avec des gens sur le bateau. Une femme qui vient de Island d'Islande, elle a dit qu'il faisait moins douze dans son pays. Je ne peux pas l'imaginer.

Notre guide de mer etait francais. Il a parle l'anglais avce avec un accent francais. Il a dis que son pays natal est a deux heures de

Limoges. J'ai parle en francais avec lui. Il a dit qu'il m'a compris. Il etait de grande taille. Il mesurait deux metres. Quand

j'etais a cote de lui, je me suis sentie comme si j'etais un enfant. Je pensais que si je pouvais parler bien francais, j'irais en

France en parlant avec lui. Il etait sympa. Il parait qu'il y a beaucoup d'espece originaire a la Mediterranee.

Je suis devenu ami avec un homme qui est Vietnamien. Il etait un personnel du bateau. Il apprenait l'anglais tout seul. Il

portait un dictionnaire toujours et il a parle aux passagers. Il etait studieux. Il faut que je prends prenne exemple sur lui.

Faire de la plongee, c'est excellent! Sur le bateau on rencontre beaucoup de monde et la mer ne trahit pas l'attente de nous.
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Mar 18 Jan 2011, 19:38

Le souvenir de voyage au Vietnam -A la piscine-

Je suis revenue de la mer, l'apres-midi, je suis allee a la piscine de l'hotel.

J'ai nage dans la piscine un certain temps, apres, j'ai commande une boisson chaude et je me suis allongee sur le divan.

C'est le moyen de passer mon temps que j'aime.

Un jour, un monsieur a appris la nage a sa fille. Elle paraissait quatre ou cinq ans. Ils etaient serieux. Un peu apres, elle savait

nager toute seule. Sa mere a felicite lui de son effort. Elle s'est fait acheter une glace par ses parents. Elle l'a mangee d'un air

heureux. Je l'ai fait des felicitations au Je l'ai felicitee du fond du coeur.


J'ai eu froid et je me suis reveillee.

Avant que nous nous en soyons apercus, la nuit etait tombee. Je me suis depechee de rentrer a la chambre de l'hotel.

J'ai pris une douche chaude et je me suis rechauffee.


Dans le passe, mes parents m'ont souvent reprimandee sur ma conduite.

Oui, je suis toujours aussi etourdie.
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  Sébastien Mer 19 Jan 2011, 18:24

Super Chouette ! Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien 3354

J'ai bien compris ! Mais je vous laisse corriger ces erreurs :

"Sa mere a felicite lui de son effort"

"Il a dis"

"la mer ne trahit pas l'attente de nous."

Aussi, je n'ai pas bien compris cette partie, essayez de l'expliquer différemment :

Il parait qu'il y a beaucoup d'espece originaire a la Mediterranee.



A demain ! Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien 326940
Sébastien
Sébastien
Doyen(ne) du forum
Doyen(ne) du forum

Lion Chèvre
Nombre de messages : 1961
Date de naissance : 15/08/1979
Age : 44
Localisation : Osaka
Emploi : Prof de FLE
Loisirs : Batterie, japonais, promenade
Points : 1001
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Mer 19 Jan 2011, 19:56

Sa mere l'a felicite de son effort. << OK !>>

Il a dit << OK ! >>

La mer ne trahit pas l'attente de moi. << La mer ne trahit pas mes attentes / La mer ne trahit pas nos attentes >>
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Jeu 20 Jan 2011, 19:56

Il parait qu'il y a beaucoup d'espece originaire a la Mediterranee.

Je veux dire 'There are lots of species which live only in the Mediterranean, nowhere in the world.'

<< Il paraît qu'il y a beaucoup d'espèce originaires de (la) Méditerranée. >>

Il parait qu'il y a beaucoup d'organisme marin, qui ne habitent pas a la Mediterranee.

Is it right?


Grace a vous, c'est un plaisir de d'apprendre le francais. Merci beaucoup!

Sensei no okage de furansugo no benkyou ga tanosii desu. Arigatou gozaimasu.
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Mar 25 Jan 2011, 19:21

Le souvenir de voyage au Vietnam - Le diner -

J'ai dine au restaurant local a pres de l'hotel.

S'il y a beaucoup d'Europeens la, c'est un bon restaurant et ce n'est pas cher, je crois.

Je suis allee à un bon restaurant indien quelques fois. Le naan et le samosa m'ont beaucoup plu. Il y avait des photos de

Taj Mahal et la statue de Ganesha dans ce restaurant.

L'Inde est le pays ou je veux y aller.

Je suis allee aussi à un restaurant de la boisson et la de tapas. C'etait la premiere fois que je mangeais ca. Donc, j'avais de la

difficulte a choisir le plat. Une serveuse m'a propose quelques plats, ce sont populaires. Je me suis amuse J'ai apprécié le repas leger, la boisson et l'atmosphere du restaurant.

Apres le diner, j'ai fait une promenade. Il faisait frisquet, mais c'etait agreable.

Quand je suis rentree a la chambre de l'hotel, J'avais sommeil.

Il y avait des geckos dans cette chambre. J'ai dit bonne nuit a ces geckos et j'ai eteint la lumiere.
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Mar 01 Fév 2011, 20:12

Le souvenir de voyage au Vietnam -A la plage 1-

Quand je n'ai pas fait de la plongee, j'ai passe mon temps a la plage toute la journee.

D'abord, je me suis levee tot pour avoir une bonne place, et puis, j'ai fait une promenade a la plage. Puisque c'etait de

bonne heure il a y avait peu de monde la. J'ai marche a pas lents en disant bonjour aux personnels d'un hotel.

Ensuite, je suis allee au restaurant de l'hotel. J'ai pris le petit-dejeuner au buffet. Il y avait diverses especes de plats,

donc j'etais longue a le choisir. J'ai mange le un dessert et aussi le un fruit. Je me suis sentie rassasiee.

Je suis rentree a la chambre de l'hotel et je me suis reposee un moment.

Je me suis changee en maillot de bain et je suis retournee a la plage. J'aime beaucoup marcher nu-pieds sur la plage.

J'ai marche d'un bon pas en ecoutant de la musique. En chemin, j'ai apercu des gens, on s'est s'était rencontres sur le bateau de plongee. J'ai parle avec eux, j'ai salue je les ai salues et on s'est quitte.

La plage s'est etendue au loin. J'ai fini par marcher trois heures. J'ai bronze, mais pas de probleme. Parce que je n'ai pas

le teint clair.

<< Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien 3354 Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien 179608 >>
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Mar 08 Fév 2011, 19:25

Le souvenir de voyage au Vietnam - A la plage 2 -

Je suis rentree de la promenade, je me suis reposee un peu. Et puis, je me suis baignee dans la mer.

L'eau de mer etait froide. Mais, je me suis habituee peu a peu au froid, pendant que je nageais.

Avant que je m'en sois apercue, j'ai ete emporte au large. Je suis retournee avant de etre fatiguee.

J'ai fait l'exercice dans le matin, donc j'avais tres faim. Je suis allee au restaurant au bord de la mer.

J'ai mange un plat regional et j'ai bu un jus de noix de coco.

Il y avait un grand echiquier a cote de la table. Deux garcons ont joue aux echecs. Il me semblait

qu'ils sont freres. Le grand garcon a apprendu la regle du jeu a petit garcon en jouant.

Je me suis souvenue de mon enfance. Je jouais souvent au shogi avec mon frere. Il etait fort.

Apres le dejeuner, j'ai canote. Je manquais d'experience, donc le canot ne avancait pas a souhait.

En fin d'apres-midi, j'ai fait une promenade de nouveau. A ce moment-la j'ai marche a pas lents environ une heure.

Pourquoi je me suis levee tot?
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Lun 14 Fév 2011, 19:54

Le souvenir de voyage a Bali 1

Il y a dix ans, je suis allee a Bali pour faire de la plongee.

A ce moment-la, j'etais encore novice a la plongee. Et je ne pouvais pas prendre le bateau de plongee.

Parce que j'avais le mal de mer. J'avais non seulement le mal de mer, mais aussi le mal de tous les vehicules.

Pour cette raison, la plongee sous-marine, c'etait un plaisir, plutot c'etait une chose penible.

Apres la plongee, j'ai perdu du poids toujours. Puisque je ne pouvais rien manger a cause du mal de houle.

J'avais le mauvais sens de l'equilibre.

Cependant, je ne croyais pas qu'il vaut mieux arreter de voyager et faire de la plongee.

Si, je le continue je me l'adepterai un jour, je pensais.

Enfin, il m'a fallu deux ans pour m'adapter.

Et maintenant, je suis passionnee pour la plongee sous-marine.


Dernière édition par chouette le Ven 25 Fév 2011, 21:25, édité 1 fois
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Mar 22 Fév 2011, 19:35

Le souvenir de voyage a Bali 2

Pendant ce voyage, j'ai fait l'experience de la premiere fois.

D'abord, je suis allee en Indonesie et j'ai voyage pour faire de la plongee.

Et puis, j'ai rencontre des geckos. Le soir, ils ont mange des insectes qui a pullule sur la lumiere.

Quand j'y suis allee, il y avait un fete et des peronnels d'nu hotel ont fait le porc roti tout entier.

Je l'ai plaint de etre dans une situation.

Dans la mer, j'ai rencontre des napoleons et le banc de perroquets bossus. Ils etaient tres grands.

Il grandissent de un metre cinquante maximum. Donc, quand j'ai reste tout pres d'eux, je les ai un peu peur.

J'ai fait de la plongee de nuit. Des peroquets de mer ont dormi dans un bateau immerge. C'etait mignon.

Mais, quand j'ai fini de faire de la plongee, la tete moi a tourne.

Comme ca, c'etait un voyage excitant. J'ai ete conquis par le charme de Bali.

Apres ce voyage, je suis allee en Indonesie quelques fois. Ce sera pour une autre fois.
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Dim 27 Fév 2011, 20:41

Le souvenir de voyage aux Maldives 1

En 2002, je suis allee aux Maldives. C'etait la premiere fois. J'ai loge une ile dans l'atoll d'Ari deux semaines.

La plupart des visiteurs etaient des Allmands. Ils etaient grands et ca m'a etonne.

Un matin, quand j'ai fait une promenade apres le petit-dejeuner, une femme asiatique m'a parle. Elle a dit

qu'elle est vietnamienne et elle habite en France avec son mari francais. Elle a parle le francais et l'anglais

couramments. Ses cheveux noirs tombais sur les reins. Elle m'a donne l'impression d'etre intellectuelle.

Il paraissait qu'elle etait l'habituee de l'hotel.

Pour cette raison, elle m'ont traite avec beaucoup de gentillesse. Grace a elle, j'ai passe mes vacances agreablees.

J'ai fait une heureuse rencontre, cependant je ne pensais pas que j'apprisse le francais, a ce moment-la.

Maintenant, j'ai quelqu'un, je veux lui parler en francais.
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Mar 01 Mar 2011, 19:59

Le souvenir de voyage aux Maldives 2

Il y avait un petit parterre a la chambre de l'hotel. Trois geckos habitaient la.

Chaque matin, des coqs sont venu a moi. Je voulais devenir amis avec eux. Donc j'ai pris du pain au restaurant.

Au commencement, ils etaient quatre. Mais ils se sont augmentes jour apres jour.

Il y avait des poussins dans le troupeau. Ils etaient la famille, peut-etre.

Un matin, des corbeaus aussi sont venu a moi. Des coqs et des corbeaus s'entendaient comme chien et chat.

Je leur ai dit qu'on vit ensemble, donc ne querellez-vous pas. Mais je ne pouvais pas faire comprendre mes

sentiments a leur.

Comme ca, la chambre etait bruyant tous les matins.
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  chouette Lun 07 Mar 2011, 20:27

Le souvenir de voyage aux Maldives 3

Nombre de plongeurs, ils ecrivent un journal de plongee. Ca s'appelle 'Log'. On ecrit au sujet des organismes marins

qu'on les a rencontre, la condition de la mer et l'impression de plongee etc...

On ecrit le nombre d'experience de la plongee aussi.

Certains plongeurs fetent toutes les cinquante de plongee. J'ai fait de la cinquantieme plongee la-bas.

Au moment de me faire prendre une photo par un ami dans la mer, un napoleon a approche moi.

Donc, il m'a pris une photo avec lui. C'est un souvenir agreable.

Quand la plongee a approche de la fin, j'ai trouve trois raies aigles. Elles nagaient comme des oiseaux volaient.

C'etait tres beau. Je me le souviendrais toute ma vie.
chouette
chouette
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien Empty Re: Communication progressive, Jeudi 10:00~12:00, avec Sébastien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser