Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

4 participants

Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Coucou Sam 09 Oct 2010, 07:56

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  439241 Bonjour à tous !
Le trimestre d'automne vient de commencer. Ikurei n'y participe pas pour raison de voyage alors nous avions pensé que nous étions serions cinq. Mais à notre grande joie il y a une nouvelle qui s'appelle Aki dans la classe. Elle est jeune et sympa. Elle parle couramment le français et sa prononciation est très belle. Elle est la Japonaise qui prononce le mieux le français que je n'ai jamais rencontrée. Je me demande comment on peut prononcer le français aussi bien qu'elle. Bienvenue Aki ! Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  864786

On a commencé par "quoi de neuf" comme toujours et puis on a corrigé les devoirs de la page 72. Ensuite on a repris la suite de l'enquête dans le rétroviseur de la leçon 25. On a fait Découvrez (1)-4-a,b,c en écoutant à nouveau l'enregistrement. Il y a beaucoup de points que "réussir sa vie" signifie a une signification différentes selon les individus. Françoise nous a dit qu'elle nous demanderait ce qui est plus important pour nous la prochaine fois. Ce serait une question difficile à répondre pour moi ....parce que j'en veux beaucoup....

Devoirs: CE p.52 N°1

Ikurei partira en France très bientôt. Elle dit qu'elle va faire un rapport dans son Blog. Osahito est à Lyon depuis un mois. Il profite de la ville en plein automne.
L'automne c'est la saison des sports, de l'art, de l'appétit, de la lecture, des récoltes, etc. Profitons de la saison la plus courte. Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  533829

À la semaine prochaine !
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Coucou Ven 15 Oct 2010, 20:12

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  997753 Bonjour à tous !
C'est encore Coucou parce que Tatsuhiko avait fait le résumé de l'avant-dernier cours à ma place. Ce week-end-là j'avais fait un petit voyage à la ma ville natale.

Quoi de neuf
Françoise nous dit "Parlez des nouvelles. C'est intéressant."
Comme nous avons appris le discours indirect au présent, j'essaie de transformer la phrase ci-dessus en celle du style indirect.
Françoise nous dit de parler des nouvelles et elle dit que c'est intéressant.
C'est correct?

Taxi 2 Leçon 25
Après avoir corrigé les devoirs de CE p.52 N° 1, on a appris le discours indirect ou le discours rapporté au présent. Pour transformer le discours direct en discours indirect on doit faire attention à deux points (1) le type de la phrase rapportée (C'est une phrase énonciative, une question ou l'impératif ?) (2) un pronom personnel (Qui dit à qui ?)
En Dans le cas d'impératif il y a deux verbes que l'on utilise au style indirect. Ce sont des verbes, "dire" et "demander." Il y a une petite différence entre les deux, je pense. Par exemple: Il me dit "Dites-moi la vérité." ----> Il me dit de dire la vérité. (= He tells me to tell the truth.)/ Il me demande de dire la vérité. (= He asks me to tell the truth.)
C'est d'accord exact ?
On a fini Découvrez (2).

Devoirs Les exercices de la photocopie
Maintenant il y a beaucoup de manifestations contre la réforme des retraites partout en France. Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  261945
Je me demande comment ça se passe à pour Ikurei et à Osahito qui sont en France...
Hisanori sera absent jeudi prochain parce qu'il partira jouer au golf pour deux jours.
Bon week-end et à jeudi ! cheers
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Settsu-T Ven 22 Oct 2010, 17:28

Bonjour à tous!

Hier, on a eu le troisième cours de ce trimestre.
Hisanori était absent.
Ikurei est en France maintenant. Elle aura la chance de revoir Osahito à Lyon.

Résumé du cours (le 21 octobre)

1. On a raconté “quoi de neuf”.
Au lieu de “quoi de neuf”, j'ai posé deux questions grammaticaux à Françoise que j'avais trouvées dans un livre.

La première; Est-ce qu'on peut dire “connaitre le nom seulement” au lieu de “connaitre de nom seulemant” ?
Non, c'est “connaitre qch ou qn de nom” et pour faire la phrase plus forte renforcer la phrase “seulement” est ajouté.

La deuxième; Est-ce qu'on peut dire “n'avoir pas de grand appétit” au lieu de “n'avoir pas un grand appétit” ?
Non, c'est “n'avoir pas un grand appétit, avoir un petit appétit”.
Quand on exprime une opposition, on ne n' utilise pas “de” dans une phrase négative.
J'ai trouvé la même chose aux dans les dernières lignes des explications de mot en-tête “de” dans mon dictionnaire électoronique.

2. On a corrigé les devoirs des exercices de la photocopie.

3. On a fait le Manuel p.75 ③,④ et le Cahier p.52 (2).
On a appris le discours indirect en faisant ces exercices.

4. En écoutant le CD du Manuel p.75 ⑥, on a mis une barre après chaque syllabe accentuée.

5. En lisant le Cahier p.35 (5), on a découpé le paragraphe suivant en groupes de mots.

Devoirs; le Cahier p.52 (3), et p.53. (4)

A la semaine prochaine,
Settsu-T
Settsu-T
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 33
Points : 0
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Coucou Sam 30 Oct 2010, 13:40

Bonjour à tous ! Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  940445

Le typhon N°14 est passé sans attaquer le Kinki. Il fait moins mauvais qu'on ne le prévoyait ce week-end.

Résumé du cours
Quoi de neuf
J'ai parlé d'une enquête sur les conditions réelles des moyens de déplacement dans la région de Kinki. On dit qu'on va utiliser le résultat pour améliorer le service des transports. Mais cette enquête est trop détaillée alors très embarrassante. Et je doute qu'elle soit efficace. Contrairement à Françoise une Française, nous les Japonais sommes indifférents en général à ce que les bureaux administratifs font, je crois. À la politique aussi. Je me rappelle que quand j'avais la vingtaine, il y avait souvent des manifestations et des grèves au Japon comme en la France d'aujourd'hui. Beaucoup de monde s'intéressait à la politique. Le mouvement syndical était beaucoup plus animé. Des étudiants et même des lycéens discutaient politique. Le peuple était plus passionné...

Taxi 2 la leçon 26
Après avoir corrigé les devoirs CE p.52, 53 N°3 et 4, on est entré dans la leçon 26. Le thème de la leçon est la citoyenneté. Françoise nous a demandé si nous allions toujours voter toujours. Ceux qui ne votent pas disent que c'est parce que leur vote ne changra changera rien. Françoise nous a montré une vraie carte électorale française et puis elle nous a expliqué ce qui concernait la politique en France, le mandat présidentiel, les récentes élections présidentielles, les noms des partis politiques, etc. C'était intéressant. On a écouté l'enregistrement d'une chronique et on a fait Découvrez (1)-1 et 2.
Devoirs CE p. 54 N°1

Ikurei écrit dans son blog qu'elle est arrivée à Paris après avoir passé deux semaines à Lyon, à Dijon, etc. Il lui reste encore 5 semaines en France !

cheers Au revoir et à bientôt !
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Settsu-T Jeu 04 Nov 2010, 20:14

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, on a eu le cinqième cours de ce trimestre.
La première moitié de ce trimestre est déja finie. Le temps file.
Tous les membres de la classe étaient présents.
Aux États-Unis, les élections sont finies. Le sujet dela leçon 26 est de la politique. Quelle coïncidence!

Résumé du cours (le 4 novembre)
- On a raconté “quoi de neuf”.
Aki est allée voir le film “Le Petit Nicolas”. C'était très bien qui dépeignait dépeint la vie d' de l' école dans les années '60. C'était très bien.Françoise nous a aussi recommandé de le voir.
Mais, c'est dommage que ce film se termine le 5 novembre (demain).

- On a fait les devoirs du Cahier p.54(1).

- On a eu la photocopie et on a complété les blancs en écoutant le CD.
Ces dernières deux fois, on a eu moins de blancs qu'avant. C'est mieux ou mauvais ?

- Aux élections des États-Unis, le parti démocrate a perdu plus de 60 sièges. C'était la une défaite historique.
On a donné ses opinions sur les causes de cette défaite.

- Françoise nous a expliqué le système des élections présidentielles en France. Le scrutin à deux tours est adopté.

Devoirs; le Manuel p.77 ②2,3

Bon week-end et à jeudi!
Settsu-T
Settsu-T
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 33
Points : 0
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Françoise Dim 07 Nov 2010, 14:08

Pour répondre à Tatsuhiko, les élections législatives dont on parle dans le manuel ont eu lieu les 9 et 16 juin 2002,
voici quelques détails, BONNE LECTURE. Cool

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DES 9 ET 16 JUIN 2002
Les élections législatives ont lieu tous les cinq ans, sauf dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République, qui dispose du pouvoir de provoquer des élections anticipées. Elles se déroulent simultanément dans les 577 circonscriptions de la France métropolitaine et d’Outre-mer.

Le mode de scrutin est le suffrage universel direct uninominal majoritaire à deux tours. Un candidat l’emporte au premier tour s’il obtient la majorité absolue des suffrages exprimés et au moins 25% des suffrages des inscrits. En l’absence de vainqueur au premier tour, un second tour est organisé entre les candidats ayant rassemblé au moins 12,5 % des suffrages des inscrits, à l’issue duquel celui qui obtient le plus de voix est élu.

A jeudi !
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Coucou Sam 13 Nov 2010, 10:16

Bonjour à tous !

Depuis une semaine on mange du nouveau riz qu'on a recolté chez nous. Ce n'est pas si bon que d'ordinaire à cause de la canicule. No

Résumé du cours
Quoi de neuf
Puisqu'on est en automne, la majorité d'entre nous ont parlé d'une exposition...une exposition de dinosaures, d'Ikebana, des empreintes et de fleurs de saison.
Taxi 2 leçon 26
study On a appris la grammaire de la leçon, les expressions d'opposition et de concession et puis "ce qui, ce que". Chacun a fait une phrase avec "pourtant" et ensuite avec " contrairement à ~". On a fait Découvrez (2)-2,3 et Entraînez-vous (3)(4).
À la fin de la classe on a ecouté deux chansons, "Hier encoure encore " de Charles Aznavour et la reprise de cette chanson dont Line Renaud avait arrangé les paroles pour son 80ème anniversaire. J'apprécie beaucoup les paroles de la deuxième parce que c'est encourageant. "Quatre fois vingt ans" c'est une bonne et belle expression, n'est-ce pas?
Devoirs Exprimez-vous (5) de la page 77.
Françoise dit que écrire au dans le Forum améliore l'écriture l'écrit , ce qui est exact, Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  957502
je vous en assure, Aki, Hisanori, Reiko et Haruo.
Reiko est vraie voyageuse. Elle va à dans tous les coins du monde, cette fois-ci en Éthiopie. affraid

Smile Bon voyage Reiko! Et les autres, à jeudi !
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  aki-A Ven 19 Nov 2010, 14:35

Bonjour à tous !

Le 3ème jeudi de novembre, c'était le jour tant attendu pour les amateurs du de vin.
Le beaujolais nouveau est arrivé!
Est-ce que vous l'avez déjà le dégusté?

Quoi de neuf
On a parlé de:
- l'exposition "Le fleuve Yodo et Osaka, la ville aquatique"
- les coutumes bouddhistes
- le problème du vieillissement des membres d'un club de tennis
- un homme australien qui a un prénom peu commun
- les problèmes que les gauchers ont dans la vie quotidienne

Résume du cours

1. On a fait 5:EXPRIMEZ-VOUS ( leçon 26 ).
Nous avons discuté sur la politique.

2. On a fait 6:PRONONCEZ ( leçon 26 ) en écoutant le CD.
Françoise nous a dit d'essayer d'avoir plus d'émotion et une intonation, quand nous parlons.

3. On a parlé de la première question de l'enquête du Leçon 27.

Ce qu'il est difficile c'est d'exprimer en français ce que je panse pense !
Pourtant il faut que nous donnions notre avis pour améliorer notre français.
Prenons la parole!

J'ai appris des mots français que je ne connaissais pas :
un prospectus
racoler
un ancêtre
persister à + inf.
(un anglophone) natif
un portillon ( automatique)
athée / personne qui ne croit pas en Dieu
laïque / qui est indépendant de toute confession religieuse

A la semaine prochaine!
aki-A
aki-A
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Coucou Sam 20 Nov 2010, 18:28

Bienvenue Aki dans le forum !

C'est formidable ! Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  864786
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Françoise Dim 21 Nov 2010, 14:30

Je me joins à vous Fumiko pour lui souhaiter la bienvenue dans le forum.

Son résumé était très intéressant ! Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  420666
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  aki-A Mar 23 Nov 2010, 13:45

Merci de vos commentaires.
Je viens de rentrer de Séoul où j'ai passé le week-end chez une amie coréenne.
Je vais vous raconter en classe.
A jeudi!
aki-A
aki-A
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Françoise Mar 23 Nov 2010, 15:55

Je viens de rentrer de Séoul où j'ai passé le week-end chez une amie coréenne.

Heureusement que vous êtes rentrée au Japon, nous nous serions inquiétés pour vous !
Ce qui se passe en Corée a l'air vraiment sérieux... affraid
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Settsu-T Jeu 25 Nov 2010, 19:29

Bonjour à tous!

Aujourd'hui on a eu le huitième cours de ce trimestre.
Pour moi, c'était le dernier cours parce que je serai absent les deux cours suivants.
Chacune de leur côté, Reiko et Aki est sont rentrées saines et sauves au Japon.

Résumé du cours ( le 25 novembre)
- On a raconté “Quoi de neuf”.
Reiko a raconté ses son voyages en Éthiopie.
Aki a raconté ses son séjours à Séoul.
Les histoires des pays étrangers nous ont beaucoup intéressés.

- On a discuté des questionnaires ②,③ du Manuel p.78.
C'était difficile pour nous d'expliquer de donner nos avis.
On a toujours imaginé la société japonaise et on a repondu du point de vue moyenne où on est.
Mais, Françoise nous a posé différentes questions sur différents aspects qui étaient un peu d'idées des idées un peu extrêmes pour nous pousser à répondre.
En tout cas, on doit être capable de discuter.

Devoirs; réfléchir aux questionnaires ④ du Manuel p.78

On évitera de raconter “quoi de neuf” au prochain cours.

Merci Reiko de vos souvenirs.

Au premier cours du de janvier!
Settsu-T
Settsu-T
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 33
Points : 0
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Coucou Sam 27 Nov 2010, 06:03

Bonjour à tous !

On entrera sera bientôt en vacances bientôt. Alors comme chaque année, cette année aussi, on compte déjeuner ensemble avec Françoise après le dernier cours de ce trimestre. Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  31465 C'est le 9 décembre. Françoise, ça marche pour vous ?
Je souhaite que le plus possible d'entre nous puissent y participer. (J'aurais dû vous en informer plus tôt jeudi dernier...)
C'est dommage que Tatsuhiko soit absent ce jour-là.
Bon voyage Tatsuhiko ! On souhaite votre retour sain et sauf. Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  326940
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Françoise Sam 27 Nov 2010, 17:12

C'est génial de pouvoir déjeuner ensemble pour le dernier cours de l'année !

Le temps passe vraiment très vite ! Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  138520

A la semaine prochaine !
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Coucou Sam 04 Déc 2010, 10:34

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  460363 Bonjour à tous !

Tatsuhiko est en France maintenant. Moi, j'ai visité Kyoto avec mes amies après le cours de jeudi. Nous sommes allées d'abord au musée pour voir l'exposition des tableaux de Uemura Syouenn et puis au temple Koudai-ji pour admirer des feuilles rouges qui étaient illuminées dans la nuit. Il y avait beaucoup de monde là-bas et la plupart étaient les des jeunes, il semblait qu'il n'y avait personne d'autre de notre génération. Le temple est situé à flanc de coteau donc nous sommes montées, montées, montées et puis descendues, descendues, descendues... Ouf, pour nous c'était fatigant. Pourtant, surtout, la vue des feuilles colorées qui s'étaient mirées reflétaient dans l'eau c'était magnifique ! Et puis j'ai fini la le carnet de trois jours ce jour-là. C'est parfait !

Résumé du cours

On a tout de suite fait la suite du questionnaire de la page 78, c'est-à-dire N° 4. On a discuté sur l'argent, le travail, la vie de la famille, l'aide aux pauvres, etc. C'est toujours dur pour moi d'exprimer mon opinion en français. Et entendre le français est aussi dur ou plus dur que ça. Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  222535 Comme d'habitude on a écouté l'enregistrement. Je n'arrivais à comprendre que quelques mots. La parole de l'homme n'était pas très claire. J'ai senti par sa façon de parler qu'il avait l'air mécontent. Puis on a complété les blancs de la transcription en réécoutant l'enregistrement.

Il n'y aura pas "quoi de neuf" jeudi prochain non plus.

Devoirs: p.78 (2)Entre doute et certitude/ CE p.56 N°1 et 2.

Il ne reste qu'un cours pour ce trimestre.
À jeudi ! La cuisine japonaise nous attendra après le cours. Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  533829
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  aki-A Sam 11 Déc 2010, 11:43

Bonjour à tous !

Après le dernier cours de l'année, on a déjeuné ensemble.
Nous avons passé un bon temps et bien ri.

Résume du cours

1 On a fait des révisions de la conjugaison du subjonctif.
Et puis, on a appris son utilisation, sa formation et les verbes "subjectifs".

2 On a fait 3:ENTRAINEZ-VOUS ( leçon 27 ).

3 On a écouté un dialogue et fait des exercices 1 et 2 d'une photocopie.

Les verbes "objectifs" sont suivis de l'indicatif, les verbes "subjectif" sont suivis du subjonctif.

"Subjonctif, ou pas subjonctif, telle est la question."
Hamlet, il ne monologuait pas ça?

Il n'y a pas des de devoirs...mais je n'en suis pas sûre.

J'ai appris des mots français que je ne connaissais pas :
éliminer
une électricité statique
une brimade
accessoire ( contr. principal )
inconvénient
avoir hâte de inf. / que sub.
chevrotant

Ouf! C'est fini!

***

Si on allait écouter de la musique?

La chanson de Noël la plus populaire en France : Petit Papa Noël
https://www.youtube.com/watch?v=pdlWrDSTQ4Q
Ma chanson préférée cette saison : ça sent le sapin / Jeanne Cherhal
https://www.youtube.com/watch?v=wsm8YVXrgr8

Et...
Bonne fête et bonne année!
Que la nouvelle année vous apporte la réussite et le bonheur.
aki-A
aki-A
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Françoise Dim 12 Déc 2010, 03:29

Merci Aki pour le très bon résumé et pour nous avoir mis des liens de chansons sur "you tube".
Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  420666 J'écoute toujours avec émotion la chanson du "Petit papa Noël" qui me rappelle tant de souvenirs mémorables de mon enfance et de mes enfants.

Merci à vous tous pour l'excellent repas du 9 décembre.
J'étais très heureuse d'être parmi vous, Hisanori qui sait être un bon organisateur, et tous les autres qui ont apporté la joie et la chaleur à cette belle réunion avec quelques anciens. Fumiko a parlé d' "Amicale" (同窓会).

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  713538 pour cette année.

A l'année prochaine avec Tatsuhiko, Ikurei et Osahito ! Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  221804
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise  Empty Re: Taxi 2 jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser