Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

5 participants

Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  La fève Jeu 01 Juil 2010, 15:57

Bonjour à tous !
Il fait chaud et humide . C'est fatigant.Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 8869

Je suis absente 2 fois à cause des cérémonies bouddhiques du pour l'oncle de mon ma belle mère et pour un frère de mon beau père.

Ces temps-ci , je n'assiste pas à la classe.
Mais, je la continue pour moi Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 327950


La Une ancienne camarade qui s'appelle HANA a eu un accident.Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Kopfschuettel
HANA fait de la moto de 400cc.

L'accident était très grandC'était un accident grave.
Alors, elle est entreée à l'hôpital pendant un mois.

Je me suis J'étais très étonnée d'entendre apprendre l'accident. Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Affraid

Mais mentenant maintenant, elle se repose chez ses parents.
Donc elle va de mieux en mieux. Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 997753

Meilleure santé HANA !!
La fève
La fève
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Capricorne Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 30/12/1965
Age : 58
Emploi : femme au foyer
Loisirs : faire la sieste, faire la cuisine
Points : 10
Date d'inscription : 26/11/2006

http://www.ikurei.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Coucou Ven 02 Juil 2010, 19:22

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 23229 Bonjour à tous !
Bonjour, Ikurei, merci pour la nouvelle d'Hana. Il y a longtemps qu'elle a quitté notre classe.
Vous gardez toujours le contact avec elle, c'est bien. On souhaite qu'elle guérisse rapidement.

Résumé de premier cours de ce trimestre d'été:

Quoi de neuf
Osahito est allé au nord de Kyoto pour voir des lucioles. Une luciole c'est un insecte qui nous manque beaucoup aujourd'hui. On peut dire que c'est un le symbole de la d'une nature pure. Quand j'étais enfant, il y en avait beaucoup ....

Taxi 2 Leçon 23
On a écouté une chanson 'Les plages.' C'était très difficile à comprendre. Françoise nous a distribué la transcription des paroles. On a regardé les paroles. Grâce à l'aide de Françoise on a eu une idée de cette chanson.
Mais il y a encore beaucoup de phrases incomprehénsibles. Posons des questions la prochaine fois.

Devoirs
Cahier d'exercices p.48 N°1
Attention! A partie de ce trimestre chaque jeudi tout le monde parlera de "quoi de neuf". Françoise nous dit toujours "Parlez spontanément."

...Ah! Il est presque vingt-trois heures. Je dois regarder le match de football, les Pays-Bas contre le Brésil !
Bon week-end et à la semaine prochaine !Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Icon_sunny
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Settsu-T Ven 09 Juil 2010, 12:36

Bonjour à tous!

Ikurei était absente. Elle reviendra la semaine prochaine.

On a fait le deuxième cours du trimestre d'été comme ci-dessous.

1. On a raconté “quoi de neuf”.

2. On a fait Cahier p.48 (1).
--④ des cadeaux = article indéfini (pluriel) +nom = en
--⑤ de faire la visite de l'île = de + mode infinitif (phrase) = le
J'ai fait ces deux erreurs.

“Vous êtes sûr d'y aller? Oui, j'en suis sûr.”
Dans ce cas-là, c'est correct? Je ne comprends pas la différence contre avec le ⑤.

3. On a posé des questions sur les des paroles de la chanson.
--Françoise nous a expliqué la différence entre deux phrases “par un beau matin” et “un beau matin”.
La première phrase exprime la durée du temps et le climat, c'est-à-dire que il fait beau.
La dernière phrase exprime seulement le momant du temps. On ne sait pas si s' il fait beau.
“Je suis parti me promener par une belle journée de printemps.”
Dans ce cas-là, cette phrase exprime la durée du temps et le climat, alors le mot “par” est obligatoire.

--Le troisième paragraphe à partir du haut et le deuxième paragraphe à partir du bas signifient comme ci-dessous.
Et si, pour toi ( le Français), la-bas (le pays étranger) c'est le paradis
Dis-toi (français) que, dans leur (des mômes) petite tête, le paradis
C'est ici (la France)

Et si, pour eux (des vieilles les vieux du pays étranger), la vie c'etait pas le paradis
Dit-toi (français) que, dans leur (des vieillesvieux du pays étranger) vieille tête, le paradis maintenant
C'est ici (le pays natal)

4. On a eu la photocopie et on a complété les blancs en écoutant le CD de la chanson. Apres l'avoir fini, on a corrigé les erreurs soi-même.

Devoirs : Manuel p.66 ①1,2

A la semaine prochaine,
Settsu-T
Settsu-T
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 33
Points : 0
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  osa Ven 09 Juil 2010, 12:41

Bonjour à tous!

Tout le monde avait l’air sommeil à cause de l’ insomnie par la chaleur.

D’abord, on a raconté “Quoi de Neuf”.
Haruo a raconté la maladie des yeux “la moustique volée volante”. On dit “la mouche volée volante” en français.
Humiko a dit que les coquillages “tanichi” ont augmenté dans la rizière.
Hisanori a montré sa nouvelle montre qu’il avait acheté dans le magasin à 100 yens magasin.
Tatsuhiko a parlé de son nouveau frigo.
Osa a parlé de l’usine d' incinération des déchets.
Reiko a dit qu’elle avait commencé e-mail par son nouveau ordinateur.

Ensuite, on a écouté l’enregistrement de la chanson “les plages” et la fait dictéel'exercice à trous.
Françoise a exprimé expliqué de la façon d’utiliser la préposition “par”. C’était difficille pour “la vieille tête”.

“Devoirs”
Leçon 23 1-1,2 page 66.
osa
osa
Timide
Timide

Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Françoise Ven 09 Juil 2010, 18:23

Tatsuhiko a posé une très bonne question, je cite :

--⑤ de faire la visite de l'île = de + mode infinitif (phrase) = le

“Vous êtes sûr d'y aller? Oui, j'en suis sûr.”
Dans ce cas-là, c'est correct? Je ne comprends pas la différence contre avec le ⑤.

La phrase complète était :
Elle vous a conseillé de faire la visite de l'île ? - Non, elle ne nous l'a pas conseillé.
Dans ce cas-là le verbe est "conseiller". On dit "conseiller quelque chose à quelqu'un".
Il se trouve que ce "quelque chose" est une phrase mais ça ne change rien au problème.

Dans la phrase : Vous êtes sûr d'y aller ? - Oui, j'en suis sûr.
parce que l'expression est "être sûr de quelque chose".

Est-ce que mon explication est claire ?

Cette semaine, nous avons eu 2 résumés pour un seul cours, quelle chance !
Bonne soirée à tous ! et Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 683506
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  La fève Mer 14 Juil 2010, 17:12

Bonsoir à tous


Je suis absente de la classe pendant juillet.Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Kopfschuettel


Je vais enseigner la façon de mettre les KIMONO et le sérémonie la cérémonie du thé aux jeunnes filles qui vont aller étudier en France en août.
Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 768569
Donc, les filles doivent les apprendre en 3 semaines.

Alors, je vais faire des les classes intensivement.Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 438568

Ca faie fait longtemps que j'ai été absente de la classe.
Mais, je fais le français à la maison en préparant mes vacances.
Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 38515

A bientôt Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Icon_bounce
La fève
La fève
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Capricorne Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 30/12/1965
Age : 58
Emploi : femme au foyer
Loisirs : faire la sieste, faire la cuisine
Points : 10
Date d'inscription : 26/11/2006

http://www.ikurei.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Coucou Sam 17 Juil 2010, 09:10

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Icon_sunny Bonjour à tous !
La saison des pluies est finalement finis finie. La pluie diluvienne était un désastre pour beaucoup d'endroits au Japon. Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Kopfschuettel
Comment c'était chez vous?

Quoi de neuf
Depuis il y a deux semaines Tatsuhiko enseigne le japonais à un jeune Pakistanais. C'est un lycéen qui passe ses vacances chez son oncle à Ibaraki. Il apprend facilement. En fait il a fini tous les Hiraganas en huit jours. Ce serait impossible pour "ma vieille tête". Il est vraiment doué. Osahito nous a presenté le film franco-belge "Soeur Sourire". Il voit souvent un bon film en avant-première. Il a de la chance.

Taxi 2 Leçon 23
On a fait Découvrez (1)-1- c, d et 2-a,b,c et puis (2)Carte postale -1.
Le poème était aussi difficile que la chanson précédente. Dans un poème ou dans une chanson il y a souvent une inversion, une ellipse, une métaphore, etc. , donc ce n'est pas facile à comprendre. C'est dur. Mais puisqu'un contenu thématique de cette unité c'est "Littérature et chanson liées au thème:Invitation au voyage ", courage ! courage !
Devoirs
Manuel p.67 (2)Carte postale - 2 et (4)Photo-souvenir

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 31465 Le déjeuner ensemble
On comptait déjeuner avec Françoise le 29 juillet. Mais ce jour-là elle ne vient pas. D' Un autre professeur la remplacera. Donc on va remettre le déjeuner au 2 septembre pour le moment. On consultera les convenances de tout le monde au premier cours après les vacances, c'est-à-dire, le 26 août. J'espère que tout le monde pourra y participer.

Reiko était absente. Qu'est-ce qui s'est passé?
Ikurei est impatiente de partir pour la France cet automne, je crois. Parce que, pour elle, là-bas c'est le paradis.
À la semaine prochaine ! Les vacances d'été ne sont pas loin.Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 997753
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Françoise Sam 17 Juil 2010, 16:15

Fumiko,

Pour moi, le 2 septembre, ça marche !! Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 158196
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Settsu-T Ven 23 Juil 2010, 15:01

Bonjour à tous!

Ikurei était absente. Elle rejoindra la classe la seconde moitié du trimestre d'été.

Le cours du 22 juillet s'est fait comme ci-dessous.
1. Françoise nous a encore expliqué la question que j'avais posée sur le forum.
-- Elle a conseillé de faire la visite de l'île.
-- Elle a parlé de faire la visite de l'île. (J'ai changé comme ceci.)
Les structures de ces phrases sont mêmes.
Mais, Le verbe “conseiller” est un verbe transitif. On dit “conseiller quelque chose (COD)”. → Elle l'a conseillé.
Le verbe “parler” est un verbe intransitif. On dit “parler de quelque chose (COI)”. Je pense que cette phrase est “Elle a parlé de de faire la visite de l'île” et le deuxième “de” est supprimé. → Elle en a conseillé parlé.

2. Tous les membres ont raconté “quoi de neuf”.

3. On a fait le Manuel p.67 ④ et ②2.
Quand on visite un pays étranger, on doit se déférer à la culture de ce pays. C'était une des notre de nos conclusions.

4. On a écouté le CD dont le titre “Un beau disque”.
On a appris les phrases “prêter quelque chose à quelqu'un” et “emprunter quelque chose à quelqu'un”.

Devoirs; Exercices de la photocopie “Un beau disque”

La semaine prochaine, un autre professeur remplacera Françoise.

A jeudi prochain! C'est le dernier cours avant des vacances d'été.
Settsu-T
Settsu-T
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 33
Points : 0
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  osa Ven 30 Juil 2010, 08:05

Bonjour à tous!

Le 29 jouillet juillet, on a fait le derniére dernier cours de la moitié du trimestre.

La nouvelle professeur nous a enseigné à la place de Françoise. Son nom est Caroryne Carolyne Martin.
D’abord, elle a se s'est représentée. Elle est de Provence-Alpes-Côte d’Azure. Elle est venue au japon parce qu’elle s’intéressait à la culture japonaise, il y a 5 ans.
Ensuite, nous nous avons sommes représentés.

Nous avons fait le papier des devoirs. Le place des pronoms compléments est dificille. Carolyne nous a donné le papier pour apprendre les pronoms personnels conpléments complements.

Les devoir: p.67, 2. “Le stress du depart”

Bonnes vacances!
osa
osa
Timide
Timide

Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Coucou Ven 30 Juil 2010, 19:13

Bonsoir Osahito!

Merci pour le résumé de cours.

C'est dommage que nous ne puissions pas vous revoir au cours après les vacances.
Vous allez en France à la fin d'août, n'est-ce-pas?
Nous souhaitons que vous nous rejoigniez Nous attendons votre retour parmi nous.
Profitez de votre séjour en France. Bon voyage !Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 179608
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  La fève Dim 29 Aoû 2010, 09:12

Bonjour à tous !

J'ai été absente de la classe depuis longtemps.
Alors, j'étais un peu tendue, mais Françoise et mes camarades étaient très gentils comme toujours.

Nous nous sommes racontés notre nos vacances.
Cet été, il fait très chaud.
Donc, c'était fatigant.

Mes camarades sont tous sèrieux , sauf moi.
Ils veulent achevér notre cahier d'exercices parfaitement.

Alors,mes devoirs=page 48 ,49 grammaire2-comprendre5
Je dois beaucoup travailler. Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 327950

A la semaine prochaine.
La fève
La fève
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Capricorne Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 30/12/1965
Age : 58
Emploi : femme au foyer
Loisirs : faire la sieste, faire la cuisine
Points : 10
Date d'inscription : 26/11/2006

http://www.ikurei.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Coucou Ven 03 Sep 2010, 19:58

Bonjour à tous !
Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 8869 On dit que la canicule continuera jusqu'au milieu d'octobre. Oh! là, là! On a presque fini desles aubergines, des les concombres et d'autres légumes d'été. Et en général c'est la saison des semailles des légumes comme des choux, des choux chinois mais comme il fait trop chaud, même si l'on les semait, ils ne germeraient pas. On doit attendre un peu pour le moment.

La leçon 24
Après avoir corrigé les devoirs, nous sommes passés en a la leçon 24. Nous avons lu trois textes. Françoise nous a posé des questions pour verifier si que nous les comprenions. Je n'avais pas remarqué l'expression 'vivre de ~'...
En répondant aux questions de Françoise, on a fini (1)Pause lecture-1.
Devoirs
p.68 (1) Pause lecture-2 et (2)Thèmes évoqués

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 31465 Après la classe on a passé un moment vraiment agréable avec Françoise et Masako. C'est dommage que Masako change de classe. Mon Dieu, faut-il nous séparer !Oh ! qu'il nous soit donné, encore une fois, d'apprendre le français ensemble dans la même classe.Mais à quoi bon nous plaindre ? Nous pourrons déjeuner tous ensemble comme cette fois-ci si nous voulons, n'est-ce pas ?

Reiko sera absente jeudi prochain. Elle est allée au Kenya avec ses amies. Elles veulent rencontrer voir des migrations des de gnous. Nous espérons l'écouter souhaitons l'entendre nous raconter son voyage.Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 326940 À la semaine prochaine !
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Settsu-T Jeu 09 Sep 2010, 19:23

Bonjour à tous!

Le typhpn No 9 est passé.
Enfin des les nuits tropicales sont finies. Ouf!
J'ai bien pu dormir hier soir.
J'espère que les nuits fraîches continueront.

Reiko et Ikurei étaient absentes.

Résumé de cours (le 9 septembre)

1. On a raconté “quoi de neuf”.
Haruo a raconté le divorce à l'âge mur de la d'une personne que il qu'il connait bien.
On est dans une même situation (âge et durée de mariage), alors on s'est intéressé à ce sujet, et on a beaucoup discuté.

2. On a fait le Manuel p.68 ①2, ②, p.69 ④.
On a compris la différence entre le mot “remords” et le mot “regret”.

3. On a écouté le CD d'Evaluation orale 2 deux fois.
Après cela, on a répondu aux questions.
C'était difficile d'écouter le CD.
Le mot “déplacement” est le synonyme du mot “voyage”.
Je me méprenais suis mépris sur que le mot “voyage” . Je pensais qu'il avait a seulement le sens d'un voyage privé ou organisé. Mais il signifie aussi un voyage d'affaires.

Devoirs; Manuel p.69 ③ et p.70 BILAN

A la semaine prochaine,


Dernière édition par Settsu-T le Sam 02 Oct 2010, 12:40, édité 1 fois
Settsu-T
Settsu-T
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 33
Points : 0
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  La fève Jeu 23 Sep 2010, 15:54

Bonjour à tous !!

Enfin, il fait frais. Alors, on peut bien dormir. Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 789687
Et il y a une la pleine lune ce soir. C'est très beau !!

Reiko nous avons a raconté son voyage en au Kenya.Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 23229

Au Kenya, il y avait de d'innombrables flamants innombrable et la savane s'étendait sur à l' horizon.

Elle a visité le village de Masai.
Ils parlent anglais et Swahili.
Les Masai Mangent de la viande. Ils sont des nomades.
Donc, ils ne mangent pas de légumes.

Les hommes de Masai sautent très haut pour montrer de la leur force.Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Icon_bounce
C'était très intéressant. Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise 158196


Mes Nos devoirs : une photocopie page72-3,4

A la semaine prochaine jeudi
La fève
La fève
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Capricorne Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 30/12/1965
Age : 58
Emploi : femme au foyer
Loisirs : faire la sieste, faire la cuisine
Points : 10
Date d'inscription : 26/11/2006

http://www.ikurei.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Settsu-T Ven 01 Oct 2010, 07:04

Bonjour à tous!

Hier, on a eu le dernier cours de ce trimestre.
Tous les membres de la classe étaient présents.
Ikurei sera absente aux cours du trimestre prochain. La classe sera calme et moins gaie.

Résumé du cours (le 30 septembre)

1. On a raconté “quoi de neuf”.

2. On a passé remis nos papiers de devoirs faits sur feuilles volantes (p.72-3,4) à Françoise. Elle les corrigera.
Elle nous a expliqué la différence entre “l'office de tourisme” et “l'office du tourisme”.
“L'office de tourisme” est un tout, un mot en tout et un nom général. Par contre, “l'office du tourisme” est l'office désigné ce n'est ni l'agence de voyages, ni l'agence immobilière.

3. On est entré la nouvelle leçon (Leçon 25).
Françoise nous a posé la même question que l'enquête pour les aux Français. “Avez-vous le sentiment que vous avez réussi votre vie?”

J'ai hésité à repondre à cette question.
Le mot “réussite” est traduit “seikou” en japonais.
Dans le mot “seikou”, j'ai des le sentiments qu'il y a le sens de “devenir célèbre”, “devenir riche”, “avoir du pouvoir” etc.
Mais il semble que il y a deux mots, “réussite” et “succès”, en français traduits du mot “seikou” en japonais.
Je ne comprends pas la différence entre eux les deux.
Il semble que le mot “reussite” est privé ou personnel.
Si j'avais été on m'avait demandé si j'ai le sentiment que je suis heureux dans ma vie, j'aurais répondu “Oui”. Parce que j'ai une famille heureuse, je suis bien dans ma peau etc.
Il me semble que la question ci-dessus était plus convenable pour moi.

Il n'y avait pas de devoirs.

Ikurei, von bon voyage en France!

A la semaine prochaine,
Settsu-T
Settsu-T
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 33
Points : 0
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise Empty Re: Taxi 2, jeudi 10:00~12:00, avec Françoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser