Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

+4
Françoise
Hamuko
Settsu-T
La fève
8 participants

Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Taxi 2 10:00-12:00 avec Françoise

Message  La fève Mar 13 Oct 2009, 12:33

Bonjour à tous

C'est dommage!! Je vais manquer la classe à cause de la grippe demain.

J'ai froide froid depuis 3 jours.
Et j'ai de la fièvre maintenant.

En Cette saison,mon mari et moi ont avons beaucoup de fêtes de la cérémonie du thé.

En plus. quelque-unes de ces des élèves de mon mari m'ont demander demandé de leur enseigner la cuisine japonaise traditionnelle.

Alors. c'était fatigant.

Prendez Prenez-vous soin de votre santé.

A la semaine prochaine


Dernière édition par La fève le Dim 01 Nov 2009, 19:58, édité 1 fois
La fève
La fève
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Capricorne Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 30/12/1965
Age : 58
Emploi : femme au foyer
Loisirs : faire la sieste, faire la cuisine
Points : 10
Date d'inscription : 26/11/2006

http://www.ikurei.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Settsu-T Ven 16 Oct 2009, 19:11

Bonsoir à tous

Nous sommes en automne.
C'est la saison des récoltes et des fêtes.
L'autre jour, j'ai trouvé le mot "barbe à papa" dans un livre.
C'est "wata-gashi" en japonais.
Quand le français regarde ce gâteau, il imagine la barbe blanche tandis que le japonais imagine le coton blanc.
Ces sens différents m'ont intéressé beaucoup.

A cause du typhon, le premier cours de ce trimestre était annulé.
Pour compenser ces deux heures du premier cours, à partir de la semaine prochaine nous commencerons le cours à dix heures moins le quart.

Nous avons commencé le cours par raconter "quoi de neuf".

En suite, nous avons fait Cahier p.33 (3),(4),(5).
Fumiko a posé une question de sur la différence entre "faire cours" et "faire un cours".
Françoise nous a expliqué que ces deux phrases avaient presque le même sens mais on sentait l'action dans la phrase "faire un cours". (? Je ne comprends pas bien.) (Disons que "faire cours", c'est familier. Françoise)

Et puis, après avoir révisé le texte p.46 (2)-1, nous avons fait le texte p.46 (2)-2.

A la fin, nous avons écouté le CD (Découvrez p.46 (2)) et nous avons complété les blancs de la photocopie en reécoutant le CD.
Françoise nous a demandé à de corriger des les erreurs sérieusement en rouge à la maison.

Devoirs; Lisez l'article de la leçon 15.

Ikurei était absente à cause de la grippe.
Reiko rentrait est rentrée de Cuba et du Mexique.
Merci Reiko de vos souvenirs.

A la semaine prochaine,
Settsu-T
Settsu-T
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 33
Points : 0
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Hamuko Ven 23 Oct 2009, 09:01

Jeudi 22 Octobre

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Icon_flower Bonjour à tous!

Quand nous avons commencé le cours un quart d'heure avant, tout le monde était présent. Comme nous sommes serieux!!

Et puis nous avons eu le plaisir de revoir Ikurei et d'accueillir Osahito qui est très sympathique.

Dans notre classe, d'abord nous avons lu le texte "PPDA" à tour de rôle et puis nous avons fait un résumé de l'interview.
PPDA, il a eu beaucoup de talents et aussi il était précoce.
Il a eu son premier enfant à seize ans, ça nous a étonné!!

Ensuite nous avons fait l'exercice de la page 47, (3) (4) (5).

A la fin nous avons appris fait la prononciation de [e] et de [E].
C'était vraiment difficile à écouter la différence entre les deux , mais nous avons essayé de trouver la règle.
La prononciation [e]---en cas de dans les cas suivants;
accent aigu
e + lettre consonne (on ne la prononce pas )
ai (finir par {ai})

La prononciation [E]---en cas de dans les cas suivants;
accent grave
accent circonflexe
e + lettre consonne(on la prononce)
ai, ei, e + consonne + d'autres lettres

En effet il y a la lègle une règle. Je manque de confiance en soi moi, je ne sais pas si je peux écouter entendre correctement la difference. Mai j'essaierai de prononcer avec en faisant attention.

Devoir: Préparons le "Vocabulaire"de la Leçons 16.

La semaine prochaine, la moitié d'entre nous devait devra raconter "Quoi de neuf" et les autres poseront quelques questions.

A jeudi prochain! Bon week-end!
Hamuko
Hamuko
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 64
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  La fève Dim 01 Nov 2009, 07:14

Bonjour à tous!!

Frigo nous a raconté que
Sa fille et ses amies ont fait une promesse de présenter le fiancé quand une de ses amies sera marier.
présentaient un par un des collègues candidats au mariage.
Par ce moyen, Une des amies sera marier se mariera bientôt.
Alors,elles ont vu le fiancé et l'amie a présenté son fiancé aux amies.
Elles l' lui ont posé beaucoup de questions.
Les amies ont jugé le fiancé.

Je pensais pense qu'il était neveux et strtessait devait être nerveux et stressé.
En plus, il avait mal à l'estomac.
Quel C'est pitoyable!!

Mais, anciennement,on ne peut pas d'idée autrefois, ce n'aurait pas été pensable.
Maintenant, les femmes sont fortes!!

Après, nous avons fait leçon16.
D'abord, nous avons lu le texte et nous avons choisi parmi ces les différents systèmes de l'etranger des université universitaires étrangers,
celui qui nous intréresse le plus.

mes Nos devoirs: la page 48-1, la page 49-4:on doit écrire son idée à l'autre papier la réponse de Claire sur une feuille volante.

à jeudi
La fève
La fève
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Capricorne Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 30/12/1965
Age : 58
Emploi : femme au foyer
Loisirs : faire la sieste, faire la cuisine
Points : 10
Date d'inscription : 26/11/2006

http://www.ikurei.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Françoise Dim 01 Nov 2009, 11:19

Alors,elles ont vu le fiancé et l'amie a présenté son fiancé aux amies.
Elles l' lui ont posé beaucoup de questions.
Les amies ont jugé le fiancé.

Je pensais pense qu'il était neveux et strtessait devait être nerveux et stressé.
En plus, il avait mal à l'estomac.

C'est bizarre, je n'ai pas compris l'histoire de Mika ainsi !
Mika ou les autres, vous pouvez nous éclaircir ? scratch
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  La fève Dim 01 Nov 2009, 19:54

Bonsoir à tous

Je suis désolé.

L'histoire de Frigo était très intéressante pour moi.
Mais, je n'ai pas pu bien expliquer la l'histoire.

Les camarades de classe, Expliquez , s'il vous plaît.
La fève
La fève
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Capricorne Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 30/12/1965
Age : 58
Emploi : femme au foyer
Loisirs : faire la sieste, faire la cuisine
Points : 10
Date d'inscription : 26/11/2006

http://www.ikurei.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Coucou Mar 03 Nov 2009, 07:19

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Icon_sunny Bonjour Françoise et mes camarades!

Je prends l'histoire de Mika comme ça.

Sa fille et ses amies, elles ont une manière de faire avec les hommes.
Si une des d' elles trouve un petit ami ou bien un fiancé, elle le présente aux autres. Les autres vérifient si cet homme est bien pour elle en faisant la conversation avec lui. C'est-à-dire elles l'évaluent! (Vraiment?)
Il est préférable qu'il soit admis. Il doit être tendu et stressé. Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Icon_pale Pauvre homme! Aujourd'hui les femmes, nous sommes de plus en plus fortes!

C'est ça, non, Mika? Et Françoise, c'est clair?
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  frigo Ven 06 Nov 2009, 19:08

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Icon_flower Bonjours à tous !

Je suis désolée d'avoir mal expliqué mon histoire de . J'ai manqué dans l'explication de mon "quoi de neuf".
Coucou ,vous êtes correcte m'avez bien corrigée. Merci pour l'expliquer l'explication.

Depuis quelques jours ,li y avais il y a un brusque changement de temperature.
J'ai changé des les futons avec precipitation.

Dans notre classe, tout d'abord nous avons raconté "quoi de neuf ".
Grâce a "quoi de neuf" , j'apprends beaucoup l'information de choses .
l' les expositions , la les manifestations ,l' les endroits d'ou l'on a belle vue.

Cette fois ,Haruo a est monté en dans un bateau qui quitter allait de Nakanosima pour à
Hirakata , et qui passe passait dans la 毛馬閘門 .

Osahito a regardé une un film français qui s'appelle "nos enfants nous accuseront",son titre japonais est " 未来の食卓 ".
C'est un documentaire .En france ,le pesticide de 76.000 tonnes par
année an de pesticides sont est utilisés. Un maire de village essaye de chager tous les
repas d de l'ecole en nourriture organique biologique .Il est possible que ce deviendras
C'est une l' occasion de penser au sujet de à la pollution d' de l' environement.

Ensuite aprés avoir révisé le texte P48 .1,nous avons fait 2.
Lisez En lisant les temoignages des étudiants ,selon eux ,on peut connaitre indique le systéme éducatif en français.
En france les professeurs sont sévères pour les notes.Ils n'aident pas
les éléves personnellement .

Et puis, P49,3 .
En ce qui concerne le systéme au japon, le systéme de notation
est A+ ,A, B,C. Le redoublement existe.Il n'y a pas de la liberté qu'on
de chosir sa la dureé des études et sa date d'examen.
Ces dernieres annés ,les'universités qui ont introduit introduisent le systéme de l'evaluation
du des professeurs augmentent.

A la fin , nous avons présenté mon devoir de lettre P48 .4.

Merci fumiko de vos grande gros brocoli. Je l'ai cuisiné hier soir immédiatement.
Ikurei va être absent jusqu'a la mi-janvier .Nous vous attends votre gaieté attendons. Puis .je suis desolée que je serai absente à la semain prochiaine.

Bon week_end! Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Icon_cheers
frigo
frigo
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 8
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Coucou Sam 14 Nov 2009, 10:17

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Icon_flower Bonjour à tous!

Mika était absente. Ça va, Mika?

Après avoir raconté "quoi de neuf", on a fait le cahier d'exercices de la page 34. D'abord, on a lu la présentation du film. Ensuite Françoise nous a demandé si nous aimions aimerions voir ce film et, si oui, ce que nous voulions savoir sur le film. Et puis on a vu ce film sous-titré en français. De temps en temps Françoise l'a stoppé pour nous expliquer l'histoire jusque là. Bien sûr on n'a pas pu le finir dans la classe. Mais il n'y a pas de problème. Grâce à La fève, on peut le voir et aussi la suite de ce film "Les Poupées Russes" à la maison parce qu'elle a copié les deux. Merci, La fève! Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Icon_biggrin S'ils étaient sous-titrés en français, ce serait mieux!
Il y avait quelques des choses qui m'ont intéressée. Par exemple,
Martine, c'est le prénom de la petite amie de Xavier. Et c'est aussi un petit livre d'enfant. Sa mère l'aime donc elle l'a nommée Martine.
Il y a une scène où une Anglaise appelle Xavier "frog". On dit que les Anglais appellent les Français "grenouille". Vous savez pourquoi? Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Confused
Et puis on a fait l'exercice N°2. On a lu la lettre d'Astrid et on a parlé sur de la différence entre le CV français et celui de japonais. En Dans le CV japonais l'ordre des expériences professionnelles est chronologique tandis que celui de français est contraire on va écrire l'expérience la plus récente dans le CV français . Je ne le savais pas.

Devoirs: CE p.34,35 N°1-(2) Écrivez la lettre./ N°2 Relisez la lettre d'Astrid et complétez son CV.

On va terminer cette leçon la prochaine fois. On ne fait pas le bilan au cours. Ce sera probablement nos prochains devoirs. C'est ça, Françoise?

Il y a la fête agricole ce week-end. Donc hier on a travaillé toute la journée pour le préparer. On vend plusieurs sortes de légumes, des radis blancs, des choux, des choux chinois, des brocolis, des "mizunas", des "wakegis", des sojas, des kakis, etc.

Hisanori, merci mille fois pour le déjeuner et le café. Ce n'était pas la peine d'en faire autant. Vous êtes généreux. Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Herz

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Icon_cheers Tout le monde, à jeudi!
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Haruo Ven 20 Nov 2009, 17:12



Bon soirs Bonsoir à tous

Le cours a commencé par raconter "quoi de neuf". J’ai parlé d’une empreinte d’un monument au col de Takenouchi-toge, entre Nara et Osaka. Je n’ai pas été surpris que dans la classe personne n’avait pas su dans la classe ne savait que le département de Nara a avait disparu pendant onze ans à l’ère de Meiji, parce que c’était la meme chose à l’exposition de notre club à Suita.

Après le corrigé du devoir Cahier page 35, le cours a avancé au leçon 17, contrairement aux prévisions que nous allaions apprendre nous n'avons pas fait le bilan du text manuel de classe.

Chacun a perlé de du "plaisir ou de la corvée" sur de "faire du bricolage, s’occuper du jardin, etc". Chaque reponse était intéressante.

Et puis les personnes qui avaient cohabité avec des étrangers a ont parlé de son leur expérience.

Devoirs : text page 50 bilan 1,2,3.

Haruo
Haruo
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  osa Ven 27 Nov 2009, 18:53

Bonjour à tous!

D' abord, je remercie pour à tous de m'ayant avoir accueilli amicalement dans la classe.

Nous avons commencé le cours de parler par quoi de neuf.
Fumiko a parlé à de son petit voyage en à Mie et Nara avec son mari en voiture.
Elle a exprimé de la beauté des feuilles colorées.
Hisanori a parlé au du go. (on dit "parler de qc, de qn", Françoise)
Je voudrais jouer au go avec lui, s'il y a la chance.
Tatsuhiko a parlé à de son ami qui a habité en Afrique.

Et puis nous avons parle aux quelques de certaines activités dans le du texte.
Françoise nous a demandé à chacun pensée aux ce que nous pensions de ces activités.
Par exemple, de faire la cuisine, Haruo a dit que c'était son plasir.
Il fait la cuisine soilui-même et sa cuisine spéciale spécialité est les spaghettis avec le au fromage et le au wasabi.

Ensuite nous avon écouté le CD. C'était difficile pour moi de comrendre le contenu.
Les devoirs sont le 4,5,6 du bilan dans de la p50.

Osahito
osa
osa
Timide
Timide

Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Françoise Dim 29 Nov 2009, 06:56

Bienvenue au forum, Osahito ! Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise 460363


Pour un premier message, vous vous êtes bien débrouillé. Attention aux prépositions : de, à, ...

Et à TOUS, à la semaine prochaine.
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Hamuko Ven 04 Déc 2009, 09:00

Jeudi 3 Décembre

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Icon_flower Bonjour à tous !

On entre au mois de décembre et il ne reste que quatre semaines avant la fin de l'année.

Hier nous étions très contents de revoir Mika qui était très occupée à soigner son beau père.Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Kopfschuettel

Dans notre classe, d'abord nous avons raconté "Quoi de neuf".
Tout le monde a eu de la conversation. Haruo nous a raconté un bon cuisinier Egyptien. Reiko et Osahito nous ont raconté un jour où ils sont sortis voir des feuilles colorées.
Mais ce qui m'a plu le plus, C'était la chanson "Les feuilles mortes" par Osahito. Il est vraiment romantique!!Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise 864786

Ensuite nous avons corrigé les devoirs "BILAN" 4,5,6 de la P50.
Et puis nous avons complété les blancs de la photocopie en écoutant le CD. Aprés l'avoir écouté encore une fois nous avons corrigé les erreurs nous-mêmes.

A la fin de la classe, nous avons composé des phrases avec "un secret". (plutôt l'expression : ne plus avoir de secret pour qn. Françoise)
Je ne suis pas arrivée à comprendre facilement.Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Icon_scratch

Devoir: Le manuel p53, 3
Cahier d'exercices p36 1,2
Dans la prochaine classe Au prochain cours, on peut poser des questions si on ne comprend pas quelques a des problèmes de vocabulaires de " Menus Plaisir "

Ikurei, elle est déjà partie pour la France. BON VOYAGETaxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise 975102

A jeudi prochain! Bon week-end!
Hamuko
Hamuko
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 64
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Settsu-T Ven 11 Déc 2009, 07:05

Bonjour à tous

Hier, nous avons eu le dernier cours de ce trimestre et de cette année.
Reiko était absente.
Ikurei est à Paris. Elle continue à écrire des journaux de voyage sur son blog.

Tout d'abord, la moitié des membres de la classe a raconté "quoi de neuf".

En suite Ensuite, nous avons fait Cahier p.36 (1),(2) P.37 (3),(4) et Manuel p.53 (3),(4).
Nous avons appris des expressions de la négation.
Nous avons presque fini la leçon 17.

A la fin, Haruo a posé une bonne question.
Sa question était ;〈Pourquoi y a-t-il le pronom neutre "le" à la place de "en" dans les phrases ci-dessous? 〉

-- Tu as déjà passé de la peinture, ici?
--Non, je ne l'ai pas encore fait.

Dans ce cas, sans utiliser le pronom neutre on peut dire ;
--Non, je n'ai pas encore fait de la peintures (= passer de la peinture) ici.
Le pronom neutre "le" est "passer de la peinture ici".

Si on utilise le même verbe de la question précédente "passer", on peut dire ;
--Non, je n'en ai pas encore passé ici.
Dans ce cas, le pronom neutre "en" est "de la peinture".

C'est correct?
("Non, je ne l'ai pas encore fait" est " Je n'ai pas encore fait ça = je n'ai pas encore fait ce que vous dites". Françoise)


Devoirs; Manuel p.53 (5)

Après le cours, toute la classe sauf moi est allé prendre le déjeuner avec Françoise.
Je suis désolé de n'avoir pas pu m'y joindre.

Nous sommes déjà à la mi-décembre. Le temps file.
Concluons brillamment cette année et n'attraprons pas un de rhume.

Bonne année et à la prochaine fois.
Settsu-T
Settsu-T
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 33
Points : 0
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise Empty Re: Taxi 2 Jeudi 10:00-12:00 avec Françoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser