Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

+3
Yumiko FUKUDA
Hiro
Françoise
7 participants

Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

Message  Françoise Mer 11 Avr 2007, 17:38

mercredi 11 avril.

Hiroaki va nous faire un résumé du cours :cool1:
Merci d'avance, Hiroaki.
Et à la semaine prochaine à tous !


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007, 16:05, édité 1 fois
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

Message  Hiro Jeu 12 Avr 2007, 12:35

Cette semaine nous avons accueilli deux nouvelles camarades de classe !
Ainsi, nous nous sommes présentés mutuellement. :bienvenue2:

Après cela, d'abord, nous avons causé de ce que nous avions fait pendant l'intermède de classe intersession.
Et puis, nous avons fait une révision du texte " Le bien-être est-il dans l'excès ?", en répondant aux questions du texte (à la page 26, "Comprendre" 1-2).
Enfin, nous nous sommes entraînés d' à utiliser les vocabulaires préfixes "sur-", "super-" et "hyper-".

DEVOIR
A la page 26, "Parler".
Hiro
Hiro
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 8
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Cours d'aujourd'hui

Message  Hiro Mer 25 Avr 2007, 11:17

Au début d'un du cours, nous avons discuté sur le résultat du premier tour de l'élection présidentielle française. :france!:
Il est arrivé exactement ce qu'on avait prévu; N. Sarkozy a gagné le plus grand nombre de suffrages, et puis S. Royal.
Mais, il est étonnant, pour nous, que 41% de l'électeur l'électorat de Sarkozy disent avoir été motivé par la personnalité du candidat.
Et puis, nous avons fait une révison d'un article "Le bien-ëtre est-il dans l'excès ?" ( à la page 27).

Devoir: Le "BILAN" à la page 30, numéro 1, 2 et 3.
La semaine prochaine est suspension du il n'y a pas cours.
Hiro
Hiro
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 8
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

Message  Yumiko FUKUDA Dim 29 Avr 2007, 18:54

Je suis desolée de ne pas assister au cours, parce que j'ai décidé de continuer d'écrire mom mémoire de recherche à l'université. Mais je n'oublierai pas ce cours et je reviendrai l'hiver prochain. À bientôt!
Yumiko FUKUDA
Yumiko FUKUDA
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

Message  Françoise Lun 30 Avr 2007, 03:30

Yumiko a écrit :

Je suis desolée de ne pas assister au cours, parce que j'ai décidé de continuer d'écrire mom mémoire de recherche à l'université. Mais je n'oublierai pas ce cours et je reviendrai l'hiver prochain. À bientôt!

:chance: Revenez vite toute la classe vous attend ! :bonjourlapin:
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Le dernier cours

Message  ct Ven 11 Mai 2007, 11:46

D'abord, chacun de nous a parlé ce qui s'était passé pendant ses vacances du golden week. Il me semblait que tous avaient passé de bonnes bons moments. TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise 864786 Puis, Françoise nous a raconté le résultat du second tour des élections présidentielles de dimanche dernier et nous en avons discuté un peu. A la fin, nous avons lu ensemble un texte sur l'avenir de la ¨Coupe Jacques Chirac¨ du sumo. C'était très intéressant. Je ne savais pas l'existence de cette coupe. J'ai appris hier que Chirac appelle son chien ¨sumo¨. Vous le savez saviez ? J'ai également appris que Sarkozy disait que Tokyo est la une capitale étouffante et Kyoto est une ville sinistre! J'espère que Sarkozy s'intéressera un peu plus au Japon, étant sans préjugés. Difficile ?
A mercredi prochain !
ct
ct
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

Message  mk Mar 15 Mai 2007, 17:39

Bonjour! C'est Maki. :coucou2:
Commen Comment allez-vous?
Moi, je vais bien, mais un peu fatiguée. Je prend prends conscience de la difficulté de vivre à l'étranger.

Si je n'avais pas déménagé, j'aurais continué à étudier dans ce cours avec Françoise, moi aussi. :(

Actuellement, je vais à l'école d'allemand, et j'assiste à un cours de conversation anglaise déstiné aux mères des élèves de l'école de mon fils.
Et j'étudie le français toute seule à la maison. C'est le français que je veux étudier le plus.
Il paraît que c'est très dur d'apprendre parallèlement trois langues. Je me demande s'il ne faut pas courir trois lièvres à la fois. albino
Mais en tout cas, je vais essayer pour le moment...

A bientôt! :000010:
mk
mk
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Localisation : Duesseldorf
Points : 0
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

Message  Françoise Mar 15 Mai 2007, 17:55

MAKIIIIIII !! J'attendais de vos nouvelles.:0989:

Je vois que vous avez posé vos valises et que vous commencez à avoir des activités. Avec l'anglais et l'allemand en plus du français, vous allez pouvoir trouver un SUPER travail de retour au Japon.

Je suis certaine que vous êtes capable de "COURIR TROIS LIEVRES A LA FOIS". :parle022:

Restez en contact avec vos camarades de la classe si vous pouvez. :chance:
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

Message  mk Mar 15 Mai 2007, 18:30

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide Françoise! :0000:
Je suis très surprise et vraiment contente d'avoir reçu votre message par retour.
:merki:
mk
mk
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Localisation : Duesseldorf
Points : 0
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Bonjour Miki !

Message  Hiro Mer 16 Mai 2007, 08:55

Alors, ça va, Miki Maki ! :coucou2:
Nous sommes heureux de recevoir votre message.
La ville d'allemagne où vous habitez vous plaît ?
J'ai une admiration pour vous, car vous esseyez essayer de courrir courir trois lièvres à la fois !
Pour moi, il est même difficile de même courrir courir un lapin... albino
Je souhaite que vous vous acclimatez aussitôt à de vite à votre nouveau milieu.
Hiro
Hiro
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 8
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

Message  mk Ven 18 Mai 2007, 16:53

Bonjour! Ça va? :bonjour1:

Merci, Hiroaki! Je voudrais m'acclimater vite à ma nouvelle vie.
Je n'ai pas encore reçu mes cartons expédiés par bateau. Je me sens très dépaysée dans l'appartement toujours vide de sans mes affaires.

Le quartier ou je me suis installée se trouve dans le nord de la ville de Duesseldorf. C'est un beau quartier de la campagne. Ça m'a tout de suite beaucoup plu beaucoup. Il y a plein deC'est très vert. Il y a des chevaux. Les jardins des maisons sont fleuris. C'est très agréable de déambuler au bord du Rhin.

Au fait, une des choses les plus impressionnantes pour moi, c'est les couples seniors de ce pays. Ils marchent ou s'asseyent côte à côte, la main dans la main. Ils ont l'air vraiment affectueux. I love you Il y a quelques jours, j'ai vu un couple âgé assis dans le train. Ils se prenaient par la main, alors qu'il y avait le couloir entre eux. J'ai été frappée de leur intimité. Embarassed
mk
mk
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Localisation : Duesseldorf
Points : 0
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

Message  KyokoS Ven 18 Mai 2007, 21:54

Kyoko va ecrire un le resume du dernier cours dernier.
Au commencement nous nous parlons "Quoi de neuf″
Sans discontinuer, nous disucutons de la le difference qu'on s'interesse a entre la politique en france et au japon.
Nous avons beaucoup parle beaucoup! Smile

Et puit puis nous avons verifie des solutions les réponses, P.30 No.1.
Nos devoirs sont P.30 No.2et3.
KyokoS
KyokoS
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 53
Points : 2
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Le cours du 23 mai

Message  Hiro Jeu 24 Mai 2007, 10:51

D'abord, nous avons parlé de nos nouveautés ce que nous avions fait pendant la semaine et des actualités ; par exemple, il s'est agi de la réconciliation avec un(e) ami(e) avec qui on avait s'était disputé.
:argue: Puis, nous avons constaté les solutions des corrigé les devoirs (à la page 30, numéros 2, 3 et 4); il m'a semblé que la question du numéro 3 a été était tres compliquée. scratch
Enfin, nous avons entamé le nouveau thème, aux pages 28 et 29, " Parlez-moi de moi " ; nous avons exprimé la scène d'un décrit photo à la page 29 dans laquelle une femme parle en mouvant bougeant ses mains.

DEVOIR:
1. A la page 30, numéros 5 et 6.
2. A la page 28, " Repérer ", 1-Histoire d'égo, 1-a et 1-b.
Hiro
Hiro
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 8
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty TAXI 3 -Mercredi 10h à 12h

Message  TK Lun 04 Juin 2007, 07:56

Bonjour!

Tout d'abord pour MAKI
J'étais très heureuse de trouver votre e-mail. C'était une grande jois joie de voir que vous n'oubliez pas notre classe. Je crois que vous et votre famille vont bein allez bien et que la vie allemande marche bien.
Je suis sure que vous pouvez courir trois lièvres à la fois.
Je attends de nous donner de Nous attendrons vos nouvelles.

Dans notre classe ,d'abord, nous avons discuté sur les des actualités de cette semaine.

-Le suicide du Ministre de l'Agriculture
Je pense que après son suicide nous ne pouvons pas savoir la vérité et qu'il aurait du dire la vérité devant nous et prendre la ses responsabilités sur lui.

-UNe La boite à bébé
Nous avons été supris que l'on y avait mis un enfant de 3 ans. Nous en avons déjà dicutté beaucoup à la classe. Certains étaitent pour , pour sauver une vie abandonnée mais d'autres étaitent contre. Cependant c'était toujours un résultat surprenant.

Ensuite, nous retournez sommes retournés au texte.

-corriger les devoirs p30 5,6

-Lesson Leçon 8 p28-29
Nous apprenons dans cette leçon les styles divers de vie dans les programmes de télé.

Devoir
Donnez vos informations et vos messages si vous voulez participer à cette emittion.émission
TK
TK
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Le dernier cours : le 06 juin

Message  ct Ven 08 Juin 2007, 20:45

Comme d'habitude, au début de la classe nous avons parlé de ce qui nous a intéressé dans la semaine: un camarade a raconté l'histoire que plusieurs années auparavant il avait fait don d'un de ses kakejikus (rouleaux verticals en papier portant une peinture) au Musée National de Kyoto. Tout le monde lui a posé des tas de questions et il nous a expliqué en détail en présentant la photo de ce rouleau imprimée sur le guide du musée. Est-ce que quelqu'un parmi nous a fouillé veut fouiller son grenier ou débarras pour trouver un trésor ?

En suite Ensuite, nous sommes entrés dans le sujet du texte. Chacun a lu son thème qu'il avait fait comme devoir. Nous en étions à la fin de la page 28. En fin du cours, nous avons discuté sur la question relative à un article du texte : «Chirurgie esthétique, jusqu'où peut-on transformer son corps ?» Nous avons cité des exemples et exprimé nos opinions. La discussion s’est animée.

Devoir : réfléchir et répondre à la question « Peut-on rester toute sa vie chez ses parents ? » (Réaliser 5, à la page 29)
ct
ct
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - Mercredi 10h à 12h avec Françoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser