Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

+3
musigny
mozart
Françoise
7 participants

Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  Françoise Sam 08 Oct 2011, 17:37

Bienvenue à Shaofan dans la classe de la session d'automne. Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise 315233

Bon week-end !

Françoise


Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty bbb

Message  mozart Sam 08 Oct 2011, 19:43

Bonjour à tous!

On a un nouveau camarade à partir d'aujourd'hui. Il s'appelle Shaofan et il est étudient étudiant à l' dans une école professionnelle. Nous allons travailler le français ensemble!

Aujourd'hui on a commencé le cours par ' quoi de neuf ' comme d'habitude. Et on a fait plusieurs exercices page,33( les exercices restants qu'on n'a pas fait dans la leçon derniere) Le devoir est page,36, lire ' le journal de Mélina ' et faire 2. Ensuite écrire votre journal.

Je trouve que ce livre est plutôt facile. Mais on peut réviser le francais en détail et précisément. Apprendre le francais, n'importe quoi, même si c'est une petite chose, ça me fait vraiment plaisir.

à bientôt

Mozart
mozart
mozart
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  Françoise Dim 16 Oct 2011, 03:21

Bonjour tout le monde,

Il y a eu du retard dans l'administration du forum pour ce trimestre. Embarassed C'est ici qu'il faut écrire maintenant.

Bon dimanche !
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Dimanche 16 octobre

Message  musigny Mer 19 Oct 2011, 21:48

Je suis allée au musée d'art de la ville de Kyoto.
Il y avait une exposition Vermeer.
Ce jour-là, c'était le dernier jour et j'avait avais les billet invité des billets d'invitation.
On dit que il y a du monde de l'après-midi,alors nous y sommes allées de le matin.
Ensuite il y avait une conférence de Vermeer à l'annexe du musée d'art et heureusement nous avons participé.
Nous avons passé du temps utilement à et en plus c'était gratuit.

Après un le déjeuner je suis parti d'une collèguej'ai quitté ma collègue et je suis allée devant au musée d'art.
J'ai regardé l'exposition du de tissu du trésor national homme. (homme???, je n'ai pas compris, Françoise)
La Le musée n'était pas rempli et c'était espace confortable donc agréable.
Ce jour-là, c'était il faisait beau temps et doux donc il y avait un monde fou dans Kyoto.

D'autre part, il y avait la partie de tennis dans mon club du de tennis d'Ashiya.
J'ai reçu un e-mail d'une amie du de tennis.
Je suis allée au club du de tennis directement de Kyoto.
C'était une journée très occupé remplie.

A samedi.
Musigny
musigny
musigny
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  E.J. Jeu 20 Oct 2011, 06:00

Musigny est allée au musée. Moi, je suis allée au cinéma. J'ai vu un film américain "La Planète des Singes:Les Origines". C'était plus intéressant que je pensais. Dans ce film le rôle du singe qui s'appelle Caesar est joué par un acteur anglais Andy Serkis. Il est superbe! Il avait très bien joué aussi le rôle du monstre "Gollum" dans le film "Le Seigneur des Anneaux".

A propos, je ne savais pas que le roman original de "La Planète des Singes" avait été écrit par un ecrivain français Pierre Boulle. Quand le premier film a été realisé en 1968, il avait étonné toult tout le monde. Je m'en souviens comme si c'était hier.

A samedi.
E.J.
E.J.
E.J.
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  shaofan Jeu 20 Oct 2011, 19:21

J'ai eu un avais rendez-vous avec des amis dimanche dernier.
Nous avons déjeuné dans un restaurant français, mais ce n'est était pas cher.
Après le déjeuner on a pris du café dans un café.
Une amie a fait un gâteau original.
On a goûte ce gâteau et c'était super.

Ce jour-là on a pris trois gâteaux par personne,
et on a mis six heures pour parler, manger, et se promener.
Je bien m'amuse bien le tempe avec des les amis que la de l'école de cuisine.

A samedi.
SF. H
shaofan
shaofan
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty L'anniversaire

Message  mozart Ven 21 Oct 2011, 19:45

Bonjour à tous.

Comme c'est l'anniversaire de ma soeur cadette aujourd'hui, je lui ai offert une grande tasse et une paire de chaussettes comme cadeaux. Ces chaussettes sont un type de cinq doigts , en plus contiennet la composition de piment.Ce sont des chaussettes avec cinq orteils qui sont fabriquées avec du piment Elles sont pour la les nuits d'hiver , on les met quand on dort pour se chauffer les jambes. Je me les suis les achetées d'une autre couleur.

Il pleuvra demain. Je vais acheter du de la tisane et du sirop de gingembre. Tous les deux sont pour la santé, pour se chauffer le coups corps. Je suis frileuse. En fait j'ai une carte de à points du magasin où j'achette j'achète des les produits habituels. Si on y fait des courses en les jours de pluie, on peut obtenir les le double de points double! Donc je vais y aller demain. Si Quand on a gagné beaucoup de points, on nous offera offre des produits gratuitement.

A demain!
mozart
mozart
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Bonjour, c'est Tomoko!

Message  k_tomoko Sam 22 Oct 2011, 05:49

Bonjour, c'est Tomoko! Finalement je écrits j'écris sur cet ce forum!
----------------------
Mercredi, 19, Oct

J’ai participé à une association de d' anciens étudiants. Cette association est organisée par le groupe d'employés (ou d'anciens employés) qui ont avaient étudié au Département de génie mécanique, K université.
Il y avait 45 personnes (de 24ans a 65ans), mais il y avait seulement une femme (et c’est moi!) Ce que j'étais qui m'a surprise c' est que peut-être je suis la première femme de cette association!!
J’ai fais fait une petite discours, et ça m'a rendu un peut nerveux.
Tous était étaient très sympa. Nous avons parlé soit de nos travailles notre travail, sois soit de nos vies privées.
C'était une bonne soirée.
k_tomoko
k_tomoko
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  Françoise Sam 22 Oct 2011, 14:26

Bonsoir,

Outre le devoir de la page 35 n°3 (a) (b) (c) sur feuille volante. Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise 340386

DEVOIR SUPPLÉMENTAIRE :
Écrivez le participe passé des verbes de toutes les phrases de la photocopie "PASSÉ COMPOSÉ sur laquelle vous avez travaillé aujourd'hui par paires.

Bonne soirée et bon week-end !

Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  Hamuko Mar 25 Oct 2011, 07:38

flower Bonjour à tous!



Françoise, merci mille fois de nous avoir offert donné un "Devoir Supplémentaire"!!bom

La semaine dernière je n'ai pas pu écrire mon journal à cause du voyage en Espagne. Donc je l'écris aujourd'hui.

Dimanche dernier J'ai fait beaucoup de ménages ménage. D'abord j'ai fait la lessive parce qu'il y en avait des monceaux une montagne et puis dans le jardin, j'ai arraché des les mauvaises herbes et en plus balayé des les feuilles mortes. A la fin j'ai passé le salon et la chambre à l'aspirateur. Ca m'a beaucoup fatiguée mais il est toujours inévitable après avoir fait un bon voyage pour pendant deux semaines.

A propos Mozart, j'ai une proposition voici ce que je vous recommande de faire.Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise 324888

Quelques ans avant Il y a quelques années, ma nièce avait préparé un seau de l'eau chaude (40°) et puis elle y a mis ses pieds.

Elle les a laissés quelques minutes.

Je m'en souviens. C'était très efficace pour elle qui avait froid aux pieds.Very Happy

Shaofan, j'espère avoir le plaisir de vous voir!!



A samedi
Hamuko
Hamuko
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 64
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  E.J. Mar 25 Oct 2011, 19:29

Bonsoir à tous,

Hamuko est une élève travailleurse travailleuse. Elle a l'air très contente d'avoir beaucoup de devoirs.

La semaine derniére j'ai laissé tomber mon dictionaire dictionnaire électronique. Hier j'en ai acheté un autre. La Le nouveau modèle est très utile. Il y avait a eu des progrès remarquables! Je ne peux pas encore bien utiliser ce cet instrument commode. Je dois apprendre le mode d'emploi le plus tôt possible, mais c'est beaucoup de travaille travail. Cela me donnera va me donner la migraine. Les dictionaires dictionnaires en papier ont ses leurs avantages aussi, donc je voudrais profiter de tous les dictionnaires que je possède. Quand j'étudie le française français, mon beaureau bureau est toujours plein de livres et de papiers. Hélas!

Bonne nuit!

E.J.
E.J.
E.J.
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty un seau de l'eau chaud

Message  mozart Mer 26 Oct 2011, 18:01

Bonjour à tous

Merci beaucoup Hamuko pour ton conseil. C'est trés gentil. Je vais essayer ton conseil au plus tôt. Les chaussettes avec cinq orteils dont j'ai déjà parlé, elles sont trés bien. Grâce à elles, je dors profondément.

A propos, j'ai une question, Françoise. Je ne comprends pas quelle est la difference entre 'se rechauffer ' et 'se chauffer'. Expliquez moi à la prochaine leçon prochaine , s'il vous plait.

Mozart
mozart
mozart
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  Françoise Jeu 27 Oct 2011, 14:37

Je ne comprends pas quelle est la difference entre 'se rechauffer ' et 'se chauffer'.

Se réchauffer : Vous vous êtes refroidi(e) et vous voulez plus de chaleur pour tout ou une partie du corps.
Par exemple : "J'ai froid aux mains, je me les réchauffe en soufflant dessus."

se chauffer : veut dire chauffer une pièce, un logement.
Par exemple : "Je me chauffe au gaz". "Ils se chauffent au fioul".

Réfléchissez et on en reparle samedi. Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise 326940
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  Hamuko Dim 30 Oct 2011, 18:18

Like a Star @ heaven Bonsoir à tous

Hier c'était la dernière semaine en d' octobre pourtant il faisait doux.

Nous avons commencé le cours par raconter ce que nous avions fait la semaine dernière.

Et puis ce que nous avons fait.........

* la photocopie "Passé composé, C Racontez au passé"

* le manuel p.35 3, 4

Dans la photocopie nous avons remarqué deux expressions familières, "quatre à quatre" et "en trombe"

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise 438568 Quand on est très pressé, on peut les utiliser ceux-là. Mais sur pour "quatre à quatre",on peut l'utilise quand on monte(descend) l'escalier. C'est très intéressant d'apprendre plusieurs des expressions variés variées.

Devoirs: le manuel p.39 4,5,6

C'est vraiment dommage que je ne puisse pas assister au prochain cours pour des raisons de famille!!No

A Dans deux semaines!!Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise 863289
Hamuko
Hamuko
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 64
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  E.J. Mar 01 Nov 2011, 07:08

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour le résumé du cours, Hamuko!

J'ai été très occupée récemment et j'étais très fatiguée, et finalement j'ai attrapé un rhume. Je suis restée au lit le week-end entier. J'ai pris des médicament et j'ai pu dormir profondément. Je me sens mieux maintenant. Je suis certaine que la première recette pour garder la forme c'est de toujours bien dormir. Soigney Soignez-vous bien, tout le monde!

A samedi,

E.J.
E.J.
E.J.
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  Françoise Mar 01 Nov 2011, 17:43

Shaofan,

Est-ce que vous êtes malade comme Eiko ?
Est-ce que vous êtes découragé par le français ?

J'espère vous revoir dans notre cours de français.
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  Hamuko Lun 14 Nov 2011, 18:47

Like a Star @ heaven Bonsoir à toutes

Nous n'avons n'étions que 3 à avoir participé au dernier cours que trois.No

Comme d'habitude nous avons commencé le cours par raconter "Quoi de neuf"

Smile Ce qui m'a beaucoup intéressée c'était le sujet à propos des films français. Presque toujours les films français finissent en queue de poisson donc une camarade ne se satisfait de ses leur fin fins.Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise 502787

J'ai compris à ce qu'elle a dit. Quand j'ai commencé à voir des films français, j'avais l' la même impression pareille. Mais ces derniers temps j'aime beaucoup en voir parce qu'ils me donnent à réfléchir.

Mais peut-être ......Chacun a ses goûts!!

Et puis ce que nous avons fait;

*P39~41 BILAN 5,6,7,8,9,10,11,12

Ah~~~~nous avons beaucoup travailléSamedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise 158196

*Devoirs; Parcourir P42~43 "Voyager avec Internet" pour la prochaine leçon.

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise 130244 Au prochain cours, J'espère que toutes seront présentes.



A samedi !!
Hamuko
Hamuko
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 64
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  k_tomoko Mer 23 Nov 2011, 20:21

Bonsoir! C'set Tomoko.
Comme d'habitude nous avons commencé le cours par raconter "Quoi de neuf"
J'ai parlé de mon court voyage à Okinawa:-)

En suit, Ensuite, nous avons travallé travaillé une un petite exercice(BILAN 11)
Après l'exercice, nous avons commencé "Voyager avec Internet". Nous avons travallé travaillé avec un ordinateur.
Les sites que nous avons vu étaient comme suit:
Dior(http://www.dior.com/couture/fr_fr)
velib(http://www.velib.paris.fr/)
autolib(http://www.autolib.fr/autolib/)
Centre Pompidou(http://www.centrepompidou.fr/)
Opéra national de Paris(http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/)
France2, Tv5 etc....

C'était plutôt amusant que d'étudier Wink

A samedi!!
k_tomoko
k_tomoko
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  Hamuko Dim 04 Déc 2011, 19:01

Like a Star @ heaven Bonsoir à toutes!!

Hier il faisait doux malgré le décembre. Ces derniers temps il y a une grande différence de la température donc on doit faire attention à de ne pas avoir un rhume avant les vacances d'hiver.

Dans la classe tout d'abord nous avons raconté "Quoi de neuf". Et puis ce que nous avons fait........

* le manuel P48, P49, P50-1,2,3

Nous avons révisé le comparatif, l'adjectif démonstratif, et l'adjectif possessif. C'est très important

pour moi de confirmer les fondements.

Et puis en écoutant l'enregistrement nous avons appris la conversation courante.Le nous avons écouté l'enregistrement du dialogue entre Fanny et Bertrand (P50) , ça m'a beaucoup intéressée.

*Devoirs: le manuel P51-4 Jouez la scène.........Faire le petit dialogue ( sur une feuille volante )

A samedi Like a Star @ heaven
Hamuko
Hamuko
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 64
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise Empty Re: Samedi - ECHO 1 - 13:30h à 15:30h avec Françoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser