DELF B2 14:00--17:00 samedi après-midi

DELF B2 14:00--17:00 samedi après-midi

Message  Toshikazu le Jeu 19 Juil 2007, 05:44

Bonjour à tous,

Je suis très content de revenir à ce cours après une petite pause. Dans cette session aussi, on pourra étudier le français et la culture française avec beaucoup de matériaux pédagogiques proposés par Olivier, notre prof., en touchant des documents, des vidéos, des informations enregistrées e.t.c.
D'abord, on va attaquer les sujets en ce qui concernant l'alimentation. :faim02: :faim13:

P.-S. J'ai déplacé mon message dans la rubrique "archives" ici grace au conseil de Sébastien, merci Sébastien.

Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 07:21, édité 1 fois
Toshikazu
Accro!
Accro!

Revenir en haut Aller en bas

Re: DELF B2 14:00--17:00 samedi après-midi

Message  Toshikazu le Lun 23 Juil 2007, 06:36

é è ê à â î û ù Ç ç ô É È À
Bonjour tout le monde,Very Happy

Je vais essayer de faire le résumé du cours dernier en voyant le bon exemple de Harumi.cheers

1. Chacun présente le restaurant favori et explique son nom, sa situation, sa carte, son cadre, son prix, etc.

2. On relit l'article sur la situation de l'alimentation de "EDITO". Dans ce document on peut apercevoir le fait suivant; un côté, il y a l'uniformisation de l'alimentation dans le monde, mais un autre côté, neanmoins, on garde son goût local et enfin Mcdonald's, qui est considéré comme le symbole de l'homogénéité du goût, doit aussi respecter ses clients locaux.

3. Les exercices de la grammaire du gérondif, du participe présent et de l'adjectif verbal.

4. L'extrait de l'épreuve d'écoute de DELF B1:0013:
Toshikazu
Accro!
Accro!

Revenir en haut Aller en bas