Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

5 participants

Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Françoise Jeu 12 Juil 2007, 02:46

Bonjour à tous,

Merci d'être revenu dans la classe pour ce 1er cours du trimestre d'été.
Madame Hasegawa était absente, j'espère qu'elle reviendra dans le cours.

Nous avons vu le portrait d'Hugues en vidéo.
C'était un portrait très intéresssant parce qu'il y avait beaucoup d'expressions en rapport avec les insectes utilsées par les Français comme : "PRENDRE LA MOUCHE" qui veut dire s'irriter, se fâcher,
" CHERCHER LA PETITE BÊTE", chercher à trouver une irrégularité, ou être méticuleux....

A VENDREDI prochain ! :bonjourlapin:
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Yuji Ven 13 Juil 2007, 18:27

Résumé de cours vendredi, 13 juillet

D'abord, Mme Nakao a annoncé que Mme Hasegawa assistrait assisterait, pendant ce trimestre, à une autre classe qui lui semblait plus facile à suivre.
C'est bien dommage !! :cry:

Actualités :

(1) J'ai présenté une nouvelle mystérieuse.
On a trouvé plus de 400 billets de banque de 10 mille yen dans les toilettes des hommes des bureaux administrtifs dans tout le Japon. Chacun de ces billets a été accompagné d'une lettre anonyme.
Qui l'a fait et dans quel but ? On ne sait pas. confused

(2) Mme Miyatake nous a donné un article intitulé "Etudes noyées dans l'alcool"
Les étudiants des grans grandes écoles ont tendance à la surconsommation de l'alcool.
Nous avons discuté sur cette tendance en comparaison avec celle au Japon.

Taxi 3 :

- Leçon 3
On a fait
Comprendre 2-2-a "Relevez le terme" (p.17)

S'entrainer 3 "Le 7e art aux couleurs de l'Europe."
Ajoutez une majuscule si nécessaire. (p.17)

-Leçon 4
Après avoir lu la brochure "Découvrez l'Europe en train" à la page 18,
on a fait
Repérer 1-1 et 1-2 "L'Europe à tout prix." (p.18)

Après avoir lu la lettre de réclamation à la page 19,
on a fait
Repérer 2-1 et 2-2 "Réclamation" (p.18)

Devoir:
Il n'y a pas de devoir.

Si il y a un devoir, j'ai simplement oublié de vous le dire : p. 19 n° 5, écrivez la lettre de réclamation sur une feuille volante, s.v.p.
et bonne semaine. Françoise
:coucou2:
Yuji
Yuji
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 61
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Takako Lun 16 Juil 2007, 19:28

Un devoir? Quelle surprise! affraid

J'ai écrit des phrases en utilisant cinq expressions idiomatiques.

chercher la petite bête
Quand on parle des langues étrangères, ne craignez pas de faire des erreurs. Mais quand on écrit, cherchez la petite bête.

avoir le bourdon
Mon père tient un petit magasin. Mais ses affaires ne vont pas bien, car plus de gens vont faire des courses dans de grands magasins. Il a le bourdon.

prendre la mouche
Quand on mal dort, on a une tendance à prendre la mouche.

se piquer au jeu
Je n'avais pas beaucoup regardé le forum au début. Mais après avoir commencé à y écrire un résumé, je me suis piquée au jeu.

avoir beau
J'ai beau dissuader plusieurs fois mon mari de fumer.

Yuji et lunettes, vous avez écrit quelques phrases? :thumb:
Takako
Takako
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 128
Points : 2
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Takako Ven 20 Juil 2007, 19:53

C'est peut-être mon tour de faire un résumé.

Françoise était aphone aujourd'hui. C'était J'avais de la pitié de voir mon cher professeur qui a du parler sans voix . chuchoter :( Merci beaucoup d'avoir fait des cours. Bon rétablissement !

Actualités :

Nous avons parlé de deux grands incidents qui ont eu lieu dans le monde. L'une est la tremblement de terre à Niigata ; l'autre est la violente explosion d'une conduite de vapeur en plein centre de Manhattan.

:parle045:

Texte :

(1) Bilan (p.20)

(2) Unité 2 - Leçcon 5 (p.22 - p.23) D'abord, on a observé la fiche en p.22. Après avoir lu un petit texte à sur la gauche en P.23, on a fait "Comprendre 1-2". Nous avons beaucoup discuté des avantages et des inconvénients d'être célibataire. :beret:

A la La semaine prochaine, on va écouter la cassette.

Au revoir. A bientôt ! TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise 789687
Takako
Takako
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 128
Points : 2
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty resume du cours d'aujourd'hui

Message  lunettes Ven 27 Juil 2007, 14:55

*On est content que Francoise a soit guerie bien qu'elle ait encore la goutte au
nez. Neutral
*Takako a parle des otages coreens en Afghanistan. Un ministre a ete
execute et 22 otages sont encore prisonnies. Probablement il y a des
negotiations difficiles entre la Coree et les Taliban.
*Francoise nous a appris qu'il y avait eu un grand tremblement de terre de
magnitude 7 en Indonesie. Aucune eleve ne savait connaissait la nouvelle.
Retrouvez la dans le journal.
*L'election senatoriale s'approche. Vous votez pour quel parti et quel candidat? Vous chossissez sur place?
*Texte:p.22 On a ecoute la cassette et on a fait l'exercise 2-1 a et b.
Je n'ai pas honte de ne pas bien comprendre la cassette. Mais j'irais pas
non plus le clamer sur les toits!!! Evil or Very Mad
*Devoir:p.22 2-2 a

Je serai absente la semaine prochaine. Je vais vous revoir a la fin d'aout.
Bonnes vacances a tous! :drapeaublanc:
:coucou2: cat I love you :0013: :yopparai: :faim02:
lunettes
lunettes
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 63
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Françoise Ven 27 Juil 2007, 17:35

Lunettes a écrit :

Je n'ai pas honte de ne pas bien comprendre la cassette. Mais j'irais pas non plus le clamer sur les toits!!!

:burabo: Vous avez très bien utilisé l'expression "clamer qc sur les toits".

Bonnes vacances à Lunettes
et bonne semaine aux autres. :oyasumi:
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Yuji Ven 03 Aoû 2007, 16:13

Résumé de cours vendredi 3, août

Actualités

(1) J'ai présenté une nouvelle auxdes Etats-Unis concernant l'effondrement d'un pont autoroutier à Mineapolis.

(2) Mme Takada a parlé d'un accouchement par une l'accouchement d'une femme à l'age de 62 ans par fécondation artificielle enau Montenegro.

(3) Mme Miyatake nous a donné un article sur la hausse de 6% de prix du tabac en France.
Concernant ce sujet, nous avons discuté des moyens efficaces pour s'arréter de fumer.

Taxi 3

Leçon 5

Aprés avoir écouté la cassette de nouveau,
on a fait
Comprendre 2-2-a (p.22)

On a fait
Comprendre 1-3-b (p.22)

On a fait
S'entraîner 3 "Sondage " (p.22)

On a fait "GRAMMAIRE" (p.23)

On a lu l'article à la page 23 intitulé "Pour cibler les célibataire: subtilité et banalisation"
On a beaucoup discuté sur le style de vie et la autonomie des célibataire, et aussi sur la motivation de divoce pour l'homme et pour la femme.

Devoir

S'entraîner 4 "Impressions à chaud" (p.23)


Retrouvons-nous à la fin d'août.
Bonnes vacances !! :kampai:
Yuji
Yuji
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 61
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Bonjour ici a Paris

Message  bbk Sam 04 Aoû 2007, 16:08

Bonjour mes amis.

Enfin j'y arrive je suis arrivé!

Pour l'instant, il n'y a aucun trouble problème.

Je suis delivre dans l'appartement et finalement je peux me connecter sur l'internet!

On dit que cet ete sera la canicule caniculaire/on dit qu'il y aura la canicule cet été, mais dans ces jours pour l'instant / en ce moment nous vivons agreablement c'est agréable.

Hier, je suis alle a la Bibliotheque Cujas (c'est une bibliotheque super.) , et puis a Mongallet pour acheter l'imprimante(ce quartier est aussi super.).

En plus, j'ai appele l'agent bancaire pour fixer un rendez-vous. J'ai acheve ce travail a peine. Je viens juste de le faire.

Au revoir, a bientot! :france!:
bbk
bbk
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Takako Sam 04 Aoû 2007, 21:24

Bonsoir, BBK. Very Happy

Vous vous souvenez de nous! Ca me fait beaucoup plaisir beaucoup.

Est-ce que votre appartement est agréable? Je ne comprends pas la dernière phrase, mais je pense que les affaires marchent bien maintenant pour vous, n'est-ce pas?

J'ai rencontré mes camarades pour à déjeuner aujourd'hui, :faim02: une desquelles d'entre elles est revenue de Paris à la fin de juillet et elle nous a montrés des photos. Je me souvenais justement de mon ancien voyage à Paris. Quellle coincidence de trouver votre message!
:bonjourlapin:
Takako
Takako
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 128
Points : 2
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Françoise Dim 05 Aoû 2007, 04:19

Bonjour bbk,

Tout a l'air de bien se passer pour vous et votre famille.
N'oubliez pas de passer à la mairie du 5ème arrondissement, place du Panthéon pour inscrire votre fille à l'école du secteur où vous habitez.

La bibliothèque Cujas est sans doute la bibliothèque SAINTE-GENEVIEVE que je connais très bien parce que toute ma famille habite dans ce quartier. On peut vraiment bien travailler dans cette bibliothèque. L'ambiance est studieuse.

Je vais avoir 3 semaines pour me reposer chez moi, TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise 837929

ça va me faire du bien. Je crois que j'ai eu un mois de juin et juillet très fatigants.

Je vous souhaite le meilleur en France. Si vous avez des anecdotes rigolottes à propos des Français, faites-nous-en part. :merki: bbk

Si j'ai la chance d'aller à Paris l'année prochaine, je vous contacterai.

:chance: à vous et à votre famille.


Dernière édition par le Lun 06 Aoû 2007, 04:17, édité 1 fois
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  bbk Lun 06 Aoû 2007, 03:11

Bonjour Takako, Francoise. Comment allez-vous? Je vais treeeeees bien.

Pendant ce court sejour, je sent sens fortement que la ville de Paris est constituee des de personnes qui ont des origines diverses.

Par exemple: Je suis japonais, naturellement; Le proprietaire est vietnamien; Au rez-de-chaussee de l'appartement, il y a un restaurant chinois; A Montgallet, qui est connu comme le quartier d'appareil informatique, presque tous les maitres patrons de magasin etaient extreme-orientaux.

Il est plutot difficile a de trouver la culture traditionnelle des "Francais" dans la vie quotidienne. Je n'ai pas une l'impression negative a la situation, parce qu'il me parait que la diversite est largement acceptee en France.

Cela est ma premiere impression sur Paris.

Si vous viendrez venez a Paris, n'hesiterez hésitez pas a me contacter. Vous pouvez m'envoyer un l'email en cliquant l'icon "email" ci-dessous.

Au revoir!
bbk
bbk
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Yuji Lun 06 Aoû 2007, 19:53

Bonsoir bbk
Quelle bonne surprise !!TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Icon_bounce

Vous êtes déjà à Paris !

Je suis content d'apprendre que votre nouvelle vie a démarré sans problème.
Vos familles votre famille, comment vont-ils va-t-elle? Ils vont Elle va aussi bien que vous ?

D'après vous, cet été sera caniculaire à Paris. Soignez-vous bien.
Par hasard, est-ce que les appartements sont, en général, climatisés à Paris ?

J'espère que vous nous informerez de temps en temps sur de vos nouvelles expériences et découvertes.

Au revoir et à bientôt :drapeaublanc:
Yuji
Yuji
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 61
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  bbk Jeu 09 Aoû 2007, 02:33

Bonsoir Yuji.

Nous allonz tous bien. Et ma famille se plait a Paris.

Je crois que la plupart des appartements n'est ne sont pas climatisee ici. Quand meme, le cinema est cependant/toutefois climatise.

Je le sais parce que nous sommes alles voir "Ratatouille" hier. Est-ce que vous l'avez deja vu? C'est un film de Disney dans lequel un rat fait la cuisine au dans un restaurant tres connu a Paris. Je ne parlerai pas de la suite.

Au cinema, plusieurs types de reduction sont prepares proposés.
Par exemple, il y a la carte par laquelle avec laquelle "5 entrees pour 1 a 5 personnes par seance" sont permises. Cette carte coute environs 30 euros. Donc on peut voir les films pour 1.2euros au minimum (30*5X5=1.2) !!!
Et la Mairie de Paris promeut "3jours 3euros", c'est-a-dire on peut voir un film pour 3 euros pendant les 3 jours (les 19 - 21 d'aout 2007).

Les Francais aiment donc protegent veulent donc protéger le cinema, je crois.
bbk
bbk
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  bbk Sam 18 Aoû 2007, 02:43

bbk a écrit:Par exemple, il y a la carte par laquelle avec laquelle "5 entrees pour 1 a 5 personnes par seance" sont permises. Cette carte coute environs 30 euros. Donc on peut voir les films pour 1.2euros au minimum (30*5X5=1.2) !!!

Je suis desole. J'ai commis une erreur.:silent:

La phrase "5 entrees pour 1 a 5 personnes par seance" veut dire que la carte fournit 5 places et permet a 5 personnes au maximum de voir un film simultanement.Donc, la reduction n'a pas d'effet.
bbk
bbk
Habitué(e)
Habitué(e)

Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Françoise Sam 18 Aoû 2007, 12:05

Merci bbk pour les précisions.

bbk a écrit :
Je le sais parce que nous sommes alles voir "Ratatouille" hier. Est-ce que vous l'avez deja vu? C'est un film de Disney dans lequel un rat fait la cuisine dans un restaurant tres connu a Paris. Je ne parlerai pas de la suite.

J'aimerais bien voir ce film de Disney. Il passe en ce moment dans les salles japonaises : au cinéma "3 ban gai".

Bien qu'il fasse moins humide dans le Kansai cette année, le soleil tape fort : J'ai attrapé un coup de soleil sur les épaules à Omiyahachiman (c'est au sud-est du lac Biwa). affraid Aïe ! Aïe ! ça fait mal. Mais la promenade sur l'eau était très agréable. Very Happy

J'espère que toute la classe profite bien de la dernière semaine de vacances d'été :0050:
Françoise
Françoise
Accro!
Accro!

Nombre de messages : 397
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Takako Ven 31 Aoû 2007, 20:27

Résumé de cours

Comment étaient vos grandes vacances?

Yuji: Un coup de chaleur l'a empêché de se concentrer. Il ne voulait rien faire pendant les vacances. Oui, oui. Quelle chaleur caniculaire il faisait! :faitchaud:

Moi: Comme d'habitude, mon mari et moi, nous avons dîné ensemble avec mes parents et des familles la famille de mes frères dans un restaurant. Je n'ai rien fait de particulier. :faim02:

Françoise: Un jour, elle a fait une excursion en bateau dans une la ville de Ohmihachiman et elle a visité Ishiyamadera. C'était agréable. L'autre jour, elle est allée à Kyoto à voir Daimonji. Elle a pu voir trois sorts. C'est impossible de voir tous les cinq à la fois. :canon:

Les actualités

1. Premier Ministre, Shinzo Abe, a remanié son cabinet 27 août. On espère que le nouveau cabinet sera mieux.

2. Les 19 otages sud-coréens ont été finalement libérés à la condition de retirer les soldats d'Afganistan et d'empêcher les missionnaires chrétiens sud-coréens de travailler dans ce pays. TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise 864786

Taxi 3

- (4) Impressions à chaud (p.23)

- On a relu "Pour cibler les célibataires: subtilité et banalisation" en p.23 et discuté.

- (5) Sept minutes chrono (p.23)

- On a lu un petit texte en p.24 et discuté sur la difficulté de vivre ensemble.

Devoir

Compredre (1) - 1 et 2 (p.24)

Si vous avez le temps, lisez deux textes en p.24 et p.25.


Lunettes était absente aujourd'hui à cause de d'un mal au de ventre et de mal des douleurs aux épaules.

Lunettes, bon rétablissement ! Et à la semaine prochaine! :oyasumi:
Takako
Takako
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 128
Points : 2
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Yuji Sam 01 Sep 2007, 16:56

Merci Takako pour votre résumé.

C'est parfait.

Nous étions seulement deux cette semaine, mais c'est était un cours très efficace, je trouve.

Encore merci d'avoir être venue au cours malgré votre inconvénient occupation du jour.

A la semaine prochaine.
Yuji
Yuji
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 61
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Ca fait lontemps!

Message  lunettes Lun 03 Sep 2007, 13:18

Bonjour a tous!
Je suis desolee que j'ai d'avoir manque le dernier cours.

Takako, merci pour votre attention! Je vais beaucoup mieux maintenant.

Yuji et Takako, vous avez bien travaille et vous etes arrives loin pendant
mon absence!

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise 864786
Ca me semble que c'est deifficile va être difficile de vous suivre. No :(

Cet ete etait vraiment dur pour moi. J'etait presque morte de chaleur caniculaire. En plus j'ai toujours mal a l'epaule gauche et ca m'a fait
terriblement souffrir. :( :( :(
En aout j'ai commence a recevoir des soins comme massage et traitement
electrique. J'espere que ca sera tres tres tres efficace!!! :drapeaublanc:

J'attends de vous revoir avec impatience. Abientot , a vendredi! Smile cat
lunettes
lunettes
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 63
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty resume du cours d'aujourd'hui

Message  lunettes Ven 07 Sep 2007, 14:28

*On a parle de la douleur a l'epaule que dont je souffre. En general ca continue
plus de 1 an et il n'y a pas de solution definitive. Alors ce que je peut peux faire
est endurer la douleur et attendre le temps passer. :parle045:
*Hier un grand typhon a attaque s'est abattu sur la region de Kanto. Il y avait la paralysie
de transports
Les transports ont été paralysés ce qui a empeche beaucoup de personnes de rentrer chez eux.
*Francoise nous a donne 2 articles:l'un amusant, l'autre difficile
1.A Biarritz Jaques Chirac etaiton a refuse à Jacques Chirac l'entrée d'entrer dans d' un restaurant avec son
chien Sumo. Pendant le repas son garde du corps est alle promener le bichon
maltais. Le nom Sumo est comique pour le petit chien. Et monsieur Chirac est
tres attache a au Sumo et a son chien. :allezlom:
2.Le Baccalaureat existe depuis l'epoque de Napoleon. Et il c' est toujours un grand sujet de l'Etat. Aujourd'hui d'apres à cause de l'augmentation de du nombre de candidats il y a une baisse generale de niveau. Et beaucoup d'etudiants
sortent du systeme sans diplome ni formation. Donc il y a une evolution, mais cela peut se discuter.
*Texte:p.24 Comprendre1: 1 et 2
On a lu le document 1 et on a discute sur la colocation.

Bonne week-end! A bientot! A la semaine prochaine! cat
lunettes
lunettes
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 63
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Yuji Ven 14 Sep 2007, 17:37

Résumé de cours
Aujourd'hui, c'est mon tour de faire le résumé de cours.

Actualités

Nous avons uniquement parlé de la démission du Premier ministre japonais :la cause et la les conséquences de sa démission, et aussi son succcesseur possible.

Taxi 3

Leçon 6  Chambres à louer

- Après avoir lu le document 2 de la page 25, on a fait Comprendre 1-3 (p.24)

- Nous avons beaucoup discuté sur des les colocations: avantages, inconvénients, précautions et régles necessaires pour faire marcher qu'une colocation marche bien la colocation, etc.

- Après avoir écouté l'enregistrement de Comprendre 2 (p.24), on a fait Comprendre 2-1, dont on a couvert les deux premières personnes interrogées.

Bon congé de trois jours ! :kampai:

A la semaine prochaine !
Yuji
Yuji
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 61
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty resume du cours d'aujourd'hui

Message  lunettes Ven 21 Sep 2007, 13:24

*Takako a raconte une anecdote drole. Une billionaire milliardaire americaine est morte
et elle a laisse une grand somme de sa grosse fortune a son chien. Elle l' lui a donne
120,000,000 dollars! Shocked Elle a laisse quelque somme de l'argent a son frere et
a un de ses petits-fils, mais rien a l'autre. Evil or Very Mad
Yuji a dit, "Je voudrais etre le chien!" Je suis d'accord avec lui.
La loi americaine permet de laisser la fortune aux animaux?
Apres la mort de ce chien a qui va l'argent? Question
*J'ai parle d'un succes de vente des repas surgeles. Il y a 3 ans une companie d'alimentes surgeles a cree des repas varies avec la à calories reduites
et a commence a les vendre. C'est bien pour la sante et pratique comme la
nourriture instanneée et le gout n'est pas mal. Alors on voit arriver beaucoup de clients ages de 20 a 60 ans et le chiffre d'affaire a double en ces dernier
2 ans.
ces 2 dernières années Very Happy
Moi, j'ai achete une serie d'essai avec 4 repas. J'en ai deja mange un et mon
mari va en prendre manger les trois autres a la semaine prochaine pendant mon absence. Smile
*Texte:p.24 Comprendre; on a encore ecoute le CD et on a etudie la
transcription.
*On a vu un film 'L'Auberge espgnol'. C'est une histoire de colocation a Barcelone. On a vu le la premiere moitie et on va voir le la derniere moitie a la
semaine prochaine.
*Devoir: p.24 3 Vivre ensemble

Desolee, je vais manquer la prochaine classe. pale
Au plaisir de vous revoir en octobre! I love you cat
lunettes
lunettes
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 63
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Takako Sam 22 Sep 2007, 21:03

Merci de votre résumé, lunettes. Very Happy

Je voudrais préciser ce que lunettes a dit. Cette femme a donné 12,000,000 dollars à son chien et 10,000,000 dollars à son frère qui a la garde de ce chien. Elle a 4 petits-enfants. Deux petits-fis fils ont reçu chacun 5,000,000 dollars, mais les deux autres petits-enfants ne recevront rien "pour des raisons connues par eux."

C'est difficile à comprendre des chiffres astronomiques, n'est-ce pas? :triste2:

A bientôt!
Takako
Takako
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 128
Points : 2
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Takako Ven 28 Sep 2007, 19:31

Résumé de cours

Actualités

- On a parlé de la manifestation contre la junte militaire au Myanmar, la mort d'un photographe japonais et la biographie de Aung San Suu Kyi y comprise. No

- Yuji nous a présenté une nouvelle intéressante. Un hôpital national a mis la main à l'opération plastique. On a discuté du pour et du contre. Shocked

- Françoise nous a donnés deux articles titrés "Yasuo Fukuda devient Premier ministre du Japon" et "Le mime français Marcel Marceau est mort". :clown2:

Vidéo

Après avoir vu la dernière moitie du film "L'auberge espagnol", on a présenté ce qu'on a compris et aussi parlé des avantages et des inconvénients de la collocation colocation. TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise 864786

Devoirs

(1) S'entraîner - 3 et 4 en p.24
(2) Liser "Forum" en p.25

J'espère que Mme Hamashita reviendra au trimestre prochain.
Au revoir! A Dans deux semaines :oyasumi:
Takako
Takako
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 128
Points : 2
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Yuji Ven 12 Oct 2007, 18:28

Résumé de cours

Mme Hamashita ne vient pas pendant ce trimestre à cause d'état de santé de son père.
Quel dommage ! pale

Ce qu'on a fait pendant les vacances
- Takako et Lunettes ont parlé de leurs rencontres d'étrangers en voyage touristique.

Actualités
- Un étudiant japonais a été pris en otage au Iran par des trafiquants de drogue armés.

- L'équipe de rugby française a remporté le quart de finale sur Nouvelle-Zélande dans Coupe du monde. Le demi-finale aura lieu demain contre l'équipe anglaise.

Vidéo
- On a vu la vidéo de Talents de vie intitulée "Christian".
Aprés l'avoir vue, on a lu la transcription et on a discuté sur le sujet.

Taxi 3
- On a fait Leçon 6, S'entrainer 3 et 4 à la page 24.

Devoirs
- Leçon 6, Parler (5), Témoignage (a) en page 25
On doit se préparer à l'interview sur les points suivants:
* L'introduction de l'émission "Ca se discute"
* Le temps dans la colocation
* Pourquoi cet intérét
* Les avantages / les inconvénients rencontrés

Au revoir ! A la semaine prochaine :oyasumi:
Yuji
Yuji
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Nombre de messages : 61
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise Empty Re: TAXI 3 - vendredi 10h - 12h avec Françoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser