Forum du Centre - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Jeu 30 Aoû 2012, 17:58

Bonjour Hiromi !

Merci pour votre message ! Je suis content de voir que votre séjour continue à bien se passer !

De la neige ?? Déjà ?? C'est un peu tôt, non ? Que pensent les gens qui habitent là ? En tout cas, couvrez-vous, n'attrapez pas de rhume, d'accord ?

Nous avons hâte de vous retrouver aussi !

A bientôt et continuez à bien profiter de votre séjour !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Jeu 06 Sep 2012, 06:11

Bonjour tout le monde !

Comment ça va ? Ce mercredi 5 septembre, nous avons terminé les exercices du bilan n°3 p. 108-109 puis nous avons commencé la leçon 23, sur le thème de "s'excuser et excuser".

Nous avons donc étudié les trois petits textes en relevant le vocabulaire qui sert à s'excuser et à excuser et nous avons aussi remarqué l'intonation de la voix. Cette intonation est par exemple très importante pour la dernière phrase du texte 3 p. 110 : avec une intonation, on se moque gentiment, avec une autre intonation, c'est une critique assez méchante. Attention, donc ! Smile

Bon courage pour l'exercice 2 p. 111 et à la semaine prochaine !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Sam 08 Sep 2012, 04:02

Bonsoir Xavier et toute la classe, c'est Hiromi. Very Happy
Vous allez toujours bien ?
Moi, je suis actuellement a Wengen ou une altitude de 1275m en Suisse.
Il ne fait pas un temps magnifique mais il fait beau tous les jours. Smile
En montagne, le temps change facilement.

J'ai fait des devoirs tout de suite mais je n'ai pas compris ce que signifie cette phrase
" marche sur le pied d'une dame " 2-4.
Xavier, j'aimerais que vous me l'explique un peu... Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 99527

Alors bonne journee !!
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Lun 10 Sep 2012, 10:47

Bonjour Hiromi, ça va ?

Ici il fait chaud et humide, en ce moment, ce n'est pas très agréable... espérons que le temps va bientôt changer !

Pour votre question, Hiromi, sur le n°4 de l'exercice 2 p. 111 : vous voyez le dessin p. 110 à côté du texte "Dans la rue" ? L'homme et la dame au guichet ? Eh bien là, l'homme marche sur le pied d'une dame !

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Bonne journée et à bientôt !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  michiko seo Mar 11 Sep 2012, 08:55

Bonjour toute la class!

Je suis revenue à Osaka, ayant hâte de vous voir demain.

Hiromi, vous êtes tellement heureuse de couler les vacances formidables, tous les deux avec votre mari.

Xavier, je vous remerci beaucoup d'avoir corrigé mon texte. Je ne suis pas du tout sûre de mon écrit, donc je me sens énnuyée d'écrire dans ce Forum avec plusieurs erreurs. Si vous en continueriez, je vous embraisserais!!!Rolling Eyes

Pour suivre ce qui me manque pendant mon absence, je pouvais bien profiter de ce Forum. Au moins, on ne se sent pas seule, n'est-ce pas, Hiromi?

Questions--p 108- 3-2 Je voudrais faire un rendez-vous? ou prendre? J'ai choisi faire,car il y a un.

p 110 C' est déja quelque chose, ----- je ne comprend pas ce sentiment, sauf il n'est pas encore co

-ntent.

À très bientôt, tous. À la semaine prochaine, Hiromi.

Michiko
michiko seo
michiko seo
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Localisation : Kourien, Hirakata
Emploi : enseignante d'anglais
Loisirs : jardiner, faire de la couture, faire le vitrail
Points : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Mar 11 Sep 2012, 12:28

Bonjour Michiko !

Ca va ? Content de savoir que vous êtes bien rentrée à Osaka ! Very Happy

Ne soyez pas inquiète, justement, ce forum est un outil pour communiquer, mais c'est aussi un outil pour s'entraîner et s'améliorer ! Vous pouvez donc continuer à écrire, je vous corrigerai ! Wink

p. 108 3-2 : je voudrais prendre un rendez-vous. C'est une expression qui ne change jamais.

p. 110 : c'est déjà quelque chose... Ca veut dire à peu près "bon, la situation n'est pas encore parfaite, je suis encore mécontent, mais quand même, la situation s'est un peu améliorée". Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

A demain !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Mer 12 Sep 2012, 12:39

Bonjour tout le monde !

Ca va aujourd'hui ? Le temps se rafraîchit un peu, ça devient plus agréable, n'est-ce pas ?

Ce mercredi 12 septembre, nous avons donc fait un long quoi de neuf et Michiko nous a raconté ce qu'elle a fait pendant son absence. Puis nous avons corrigé l'exercice de la semaine dernière sur excuser et s'excuser.

Ensuite, nous avons vu la leçon 24, dont le thème était vérifier/contrôler. Nous avons vu les différentes expressions qui permettent d'accomplir ce fait, mais n'oubliez pas que l'intonation est très importante ; parfois une question faite avec la bonne intonation permet aussi d'exprimer cet acte !

Vous pourrez appliquer cela avec l'exercice 3 p. 113 du manuel.

Bon courage et à la semaine prochaine !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Ven 14 Sep 2012, 00:23

Bonsoir Xavier et toute la classe, c'est Hirom. Very Happy
Merci beaucoup Xavier, c'est vrai, je n'ai pas remarque que ce dessin...
j'ai compris. I love you

Je suis actuellement dans la Suisse allemophone, donc je ne utilise jamais le francais
pendant deux semaines, c'est possible que je ne parle rien le francais... pale

Je vais rentrer au Japon au 17, j'assiste a la classe de francais a la semaine prochaine.
Je voudrais vous revoir et rejoindre tot. cheers
A mercredi prochain. Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 997753
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Mer 19 Sep 2012, 18:43

Bonjour tout le monde !

Comment ça va ? Bienvenue de retour, Hiromi et merci pour votre grand quoi de neuf sur votre séjour en France et en Suisse !

Ce mercredi 19 septembre, nous avons commencé la leçon 25, dont le thème était "affirmer". Nous avons donc vu le vocabulaire qui se rapporte à ce sujet. Nous avons vu aussi ce que sont les "platitudes", les "banalités", les "lieux communs" et comment y répondre.

Enfin, nous avons parlé des habitudes des français par rapport au café, au bar, au bistro.

N'oubliez pas, nous avons bien une leçon la semaine prochaine, mercredi 26 septembre ! Wink

A bientôt
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  michiko seo Lun 24 Sep 2012, 18:40

Bonsoir à tous

Il y a longtemps que j'ai écrit dans ce forum. Je serais heureuse si je pouvais écrire le français à mon aise.

J'ai une joyeuse nouvelle à partager avec vous, mais spécialement avec Xavier et Shosuke. Vous la devinez?

Ma vieille étudiante va se marier avec son petit copain français le 13 juillet 2013. Ils se sont connus à Paris

il y a 5 ans où elle est allée étudier par le programme d'échanges de l'université.

Après qu'elle soit rentrée au Japon, il est venu à Tokyo pour son stage, blabla... Depuis 3 ans il travaille comme ingénieur

à Tokyo, habitant avec elle.

En mai dernier, la mère de la fille m'a demandé de traduire sa lettre pour lui à l'occasion de la demande en mariage.

J' étais étonnée d 'y avoir trouvé des soucis débordantes. Quand ses fiançailles ont été accomplies, elle m'a

annoncé son arrivée par email pour me présenter son fiancé.

Et finalement j'ai pu le voir. Comme il est beau!

A mercredi ! Bonne nuit!

Michiko
michiko seo
michiko seo
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Localisation : Kourien, Hirakata
Emploi : enseignante d'anglais
Loisirs : jardiner, faire de la couture, faire le vitrail
Points : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Mer 26 Sep 2012, 12:30

Bonjour tout le monde !

Comment ça va aujourd'hui ? Michiko j'ai bien lu et corrigé votre message au-dessus. Un nouveau couple franco-japonais ! Wink

Aujourd'hui mercredi 26 septembre, nous avons continué la leçon 26 avec les textes p. 116.

Cette fois il s'agissait de "Nier". Nous avons donc étudié ensemble les expressions pour nier. Nous avons utilisé les exercices 2 et 3 p. 117 pour s'entraîner à utiliser ces expressions puis nous avons joué des situations dans lesquelles certains d'entre vous affirmaient et accusaient et où les autres se défendaient en niant. C'était très réussi, bravo !

A la semaine prochaine !
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Hiromi Jeu 27 Sep 2012, 07:05

Joyeux anniversaire Xavier !!!!! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

En vous souhaitant plein de bonnes choses !!

Gros bisous.

Hiromi [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Hiromi
Hiromi
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Lion Nombre de messages : 112
Localisation : kawanishi, Hyogo
Emploi : pianiste
Loisirs : regarder le match de base-ball, je supporte l'équipe TOKYO YAKULT SWALLOWS et MILWAUKEE BREWERS
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Jeu 27 Sep 2012, 07:22

Merci beaucoup Hiromi !! cheers

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  michiko seo Jeu 27 Sep 2012, 13:42

Bonjour à tous,

La nuit dernière j'ai écirt ici, mais la ligne était trop occupée et mon texte a disparu. Je l'ai refait , mais j'ai ratéMad .

Merci Xavier pour votre corrigé sur mon écrit, qui m' a soulagée, donc je bien dormais. Vous êtes rapide et gentil.Smile

Le temps file,c'est ça? pas de banalité... Je ne crois pas qu' une trimestre avec Xavier a déjà passé. Je devrais essayer un peu plus. Grâce au mariage du couple francojaponais dont je vous ai parlés, ma motivation d'apprendre le français a augmenté.

En souhaitant ce email aille bien,

A la semaine prochaine,

Michiko
michiko seo
michiko seo
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Localisation : Kourien, Hirakata
Emploi : enseignante d'anglais
Loisirs : jardiner, faire de la couture, faire le vitrail
Points : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  michiko seo Jeu 27 Sep 2012, 14:14

I love you BON ANNIVERSAIRE XAVIER:heart:

sunny Ce que j'aime, c'est votre intonation!!



king Vous êtes superb!![Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Michiko
michiko seo
michiko seo
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Localisation : Kourien, Hirakata
Emploi : enseignante d'anglais
Loisirs : jardiner, faire de la couture, faire le vitrail
Points : 0
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Coucou Jeu 27 Sep 2012, 20:28

Coucou, c'est moi, Fumiko.

Puis-je me joindre à vous ?

Bon anniversaire Xavier ! I love you

Tout comme Michiko, moi aussi, j'aime votre insistance sur l'intonation.
Je me souviens bien que mon premier professeur de français disait toujours "Conjugaison ! Conjugaison !"
Et maintenant, vous, "L'intonation ! L'intonation !" Tous les deux ont raison, je crois.

Bon week-end et à mercredi !
Coucou
Coucou
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Nombre de messages : 119
Points : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Xavier Gillard Jeu 27 Sep 2012, 21:15

Bonsoir Michiko, bonsoir Fumiko !

Merci beaucoup pour vos messages !! Hé oui Michiko, déjà un trimestre... Je ne peux moi non plus croire que nous arrivons déjà en Octobre...

Héhé, je suis content que mon intonation vous plaise, mais attention, à force de me faire des compliments je vais finir par rougir, moi ! Embarassed Laughing

Fumiko, en effet, la conjugaison comme l'intonation sont importantes. Simplement, au début on insiste un peu sur la conjugaison car c'est la base. L'intonation, elle, permet d'exprimer les nuances fines, donc c'est pour ça que nous commençons à insister sur ce point ensemble ! Very Happy

A mercredi ! Smile
Xavier Gillard
Xavier Gillard
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Balance Serpent
Nombre de messages : 529
Date de naissance : 27/09/1977
Age : 46
Localisation : Osaka
Emploi : Professeur de Français
Loisirs : les livres, les voyages
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier - Page 2 Empty Re: Communication Progressive 2 mercredi 13h30-15h30 avec Xavier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser